Mittwoch, 11. Januar 2017

Félix Tshisekedi: « Je pense, sans

prétention aucune, pouvoir être

un bon premier ministre »

Félix Antoine Tshisekedi, Secrétaire Général Adjoint en

charge des questions politiques, diplomatiques,

juridiques et de communication au sein de l’UDPS

affirme être capable d’assumer les fonctions de premier...



image: https://actualite.cd/wp-content/uploads/2017/01/Felix-1132x670.jpeg
Félix Antoine Tshisekedi, Secrétaire Général Adjoint en charge des questions
politiques, diplomatiques, juridiques et de communication au sein de l’UDPS
affirme être capable d’assumer les fonctions de
premier ministre la transition si ce poste lui était proposé.
 Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, le chef de la délégation du
Rassemblement au dialogue du Centre Interdiocésain affirme avoir son idée
de ce que peut être la république et être capable de faire face aux défis actuels.
Félix Tshisekedi explique qu’après avoir occupé des fonctions de cadre au sein
de l’UDPS pendant plus de 20 ans, il peut être sans prétention un bon premier
ministre.
« Je vous dis très franchement: si la mission m’est proposée, je ne dirai pas
non. Je me bats depuis longtemps et je suis dans la politique depuis très
longtemps. Je suis cadre du parti depuis plus de 20 ans et je crois que j’ai
mon idée ce que peut être la république. Je pense, sans prétention aucune
, pouvoir être un bon premier ministre. Je pense que je peux faire face
aux défis actuels et réussir surtout ce qu’est l’objectif de l’accord signé
à la CENCO, c’est-à-dire réussir une alternance pacifique, des élections
démocratiques et aussi atténuer un tant soit peu le quotidien de nos
compatriotes et lutter contre la corruption »
Les péripéties de l’accord politique de la Saint Sylvestre, la non-
signature du MLC, le cas Samy Badibanga et la nouvelle Centrale
électorale lancée par la MP sont des sujets abordés au cours de
cet entretien accordé exclusivement à ACTUALITE.CD


Read more at https://actualite.cd/2017/01/10/felix-tshisekedi-

pense-pretention-aucune-po

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen