Donnerstag, 22. Dezember 2016

L'avant 19 est-il = à l'après 19 décembre 2016?

Une sortie de crise à quel prix?
Les Jeunes Congolais tués les "19 ", par deux fois successives sont  sont des sacrifiés pour des causes et luttes qui n'ont pas aboutis?Comment expliqué qu'il soit difficile aux congolais réunis  sous l'Arbitrage des prélats toutes colorations politiques confondues de respecter, d'appliquer les textes de la constitution en matière de durée d'un mandat? Est-ce à dire que la majorité qui soutient Kabila, dès par le déséquilibre des forces, autrement dit, le fait d'être armé aura réussi à prolonger d'une ou de deux ans, le maintient de Kabila au pouvoir et ce, en désaccord avec la constitution? Le fait de rassurer l'opposition de ne devoir se représenter ni d'organiser de Référendum serait là des paroles d’honneur constituant une garantie pour calmer la rue?

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et costume

Qu'en est-il de la libération des prisonniers politiques et de ceux qui  continuent de subir des tortures et arrestations arbitraires? Si le gouvernement de Samy Badibanga est illégal ou fantoche, serait-il celui qui va assurer une transition pacifique en remettant sur la table l'infiltration rwandaise en son sein? En fin de compte qu'est-ce qui a changé? L'avant 19 décembre 2016 est égal à l'après 19 décembre 2016?
Kabila reste donc au pouvoir jusqu'aux élections dont la préparation quelque soit le ds enrôlement tac tics risquent de perdurer, Kabila restera en place bien confortablement dans son fauteuil jusqu'en 2017 voire 2018 et peut être au delà.

kaisa ilus
Blogglobtrotteur

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen