Dienstag, 27. Dezember 2016

Ewarist Boshab: Joseph Kabila est un ingrat par SiSCO MAYALA

Ce fut un coup dur lorsque Joseph Kabila va appeler Evariste Boshab pour lui dire qu'il ne sera pas
membre du gouvernement de Samy Badibanga. Le tout puissant ministre de l'intérieur sortant se
fondit dans son fauteuil. Un jour avant la remise et reprise soit le 22 décembre devant ses conseillers Boshab craque et lâche : "ce petit( parlant de Kabila) est ingrat.
Un jour avant la remise et reprise soit le 22 décembre devant ses conseillers Boshab craque et lâche : "ce petit ( parlant de Kabila) est ingrat.
 Après tout ce que j'ai fait pour lui, il me remercie en monnaie de singe. J'ai protégé sa famille, il m'a demandé d'intimider, d'arrêter, de torturer les opposants depuis janvier 2015 jusqu'à ce jour, d'exécuter d'autres personnes et de créer des fosses communes. Et aujourd'hui, ingrat qu'il est, il m'appelle pour me dire que je ne serai plus ministre de l'intérieur.
Cependant, je vous informé aussi que le gouverneur André Kimbuta et le général Kaniama, profitant de la journée du 20 décembre, ont détourné les vivres pour les fonctionnaires. Mes chers amis, je suis sidéré par le comportement de Kabila, mais je vais me battre." La plupart de ses conseillers ne l'ont pas reconnu et se sont demandé comment arrivera-t-il à se battre avec Joseph Kabila.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen