Mittwoch, 9. November 2016

USA :J’AI PREFERE DONALD TRUMP A HILLARY CLINTON par Kalombo Kabengu

POURQUOI J’AI PREFERE DONALD TRUMP A HILLARY CLINTON


Les élections américaines 2016 viennent de se terminer avec la victoire de M. Donald Trump comme le 45e Président des Etats-Unis. Un intrus venu de son milieu d’affaires qui a battu seize concurrents l’un après l’autre en investissant son propre capital dans la campagne. 
Les journalistes américains dont certains d’audience démocrate et farouchement anti-Trump viennent de reconnaître qu’ils avaient prédit tout à propos de Trump sauf sa victoire et il est justement en train de réussir ! Je connais ces journalistes pour avoir suivi la campagne depuis le début. 
Dans le Parti Républicain, toute la crème avait choisi de le combattre parce qu’il était en dehors des normes républicaines. On l’a combattu tout au long de sa campagne jusqu’à la Convention. Rien n’y a fait. Il est passe. Ils l’ont radicalement isole. Le gars a poursuivi sa campagne, a vrai dire, sans l’appui de son Parti. Comme il y a toujours des hommes à la peau dure, des die-hard comme on dit en anglais pour dire ceux qui meurent difficilement ou très résistants. 
Il a choisi le Vice-Président, ce dernier a été critique. Tout était fait pour le noircir, le dénigrer, le minimiser. Il a poursuivi son chemin jusqu’à la victoire.
Lorsque j’ai observé cet homme dès le départ, je me suis dit qu’il ira à la Maison Blanche. C’était une conviction à partir de ma prémonition qui me trompe rarement. Je m’en suis ouvert à mon ami Jacques Lumbwele qui préférait la dame de fer. Je l’ai appelé pendant que l’on comptait encore les bulletins et que Trump était déjà bien positionne, il m’a simplement dit que ton type était en train de gagner.
A part cette prémonition, il y avait l’espoir de ne pas voir Hillary Clinton gagner les élections. Je me suis comporte comme les scientifiques juifs sud-africains qui avaient déjà atteint l’étape de l’enrichissement de l’uranium en route pour la fabrication de la bombe nucléaire sud-africaine.  Ces scientifiques, en suivant le développement politique de leur pays, Afrique du Sud, ils s’étaient rendus à l’évidence que Mandela prendrait le pouvoir a  la tête de l’ANC.
Le raisonnement politique a été vite fait. Mandela était l’ami de Yasser Arafat. Mandela deviendra le Chef de l’Etat et aura la main mise sur tout l’arsenal du pays dont il peut refiler les secrets aux Palestiniens qui restent nos ennemis. Ceux-ci nous attaqueraient avec des armes que nous aurons créées ! Nous ne pouvons pas nous le permettre, se sont-ils dits. Et de démanteler le projet. L’uranium enrichi s’est retrouve aux Etats-Unis.
Connaissant les rapports entre Bill Clinton et Kagame et Museveni, rapports à la base de la déconfiture du Congo, la victoire d’Hillary était certainement très attendue à Kigali et Kampala. Le dernier nettoyage du Congo allait être total. Imaginez ce que les Rwandais et les Ougandais n’auraient pas envisagé de faire au Congo dans une impunité totale.
C’est cette peur la qui m’a fait souhaiter de voir cette dame ne pas gagner les élections. Trump ayant gagné, les Congolais, les vrais, des Etats-Unis doivent se mettre en tête que le moment est venu de profiter de cette nouvelle politique que Trump appelle un MOUVEMENT. Mouvement, effectivement, parce que il doit refaire le Parti Républicain avec toutes les conséquences.
Sa victoire étant sa victoire et non celle de son Parti qui l’avait abandonné pour qu’il se noie et particulièrement les Bush, les Condoleza Rice, les Powell et les McCain, bref, tous ces gens avaient déserte Trump a cause aussi de son comportement incontrôlable, il faut l’avouer. Qu’à cela ne tienne, il nous a écarté cette dame qui avait fait rêver Kagame pour envahir le Congo d’une façon définitive. Maintenant, il pourra dire que j’ai gagné sans vous, je suis le leader que vous le vouliez ou pas et c’est moi qui vais donner le rythme. Il sera difficile de ne pas le lui concéder. C’est cela la politique.
Les deux de ses anciens compétiteurs qui l’ont soutenu, Chris Christie et Ben Carson, il a eu un mot bienveillant lors de son speech de la victoire qui, du reste, a fait plaisir a beaucoup. Il a été très courtois pour féliciter Hillary Clinton pour sa prouesse dont il a eu d’admiration.
Donald Trump est un tout un feuilleton qu’il faudra suivre avec assiduité. Il y aura beaucoup des leçons de politique professionnelle sur le terrain. Trump fera l’histoire dans l’histoire de la politique américaine et un cas de référence dans les facultés des sciences politiques en Amérique et même dans le monde. 

Kalombo Kabengu

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen