Sonntag, 11. September 2016

RDC-Vision futuroscopique:Septembre Decembre en Cendre! Wumela, Yebela...

Le gouvernement congolais, se trouve à cheval entre des après élections à turbulences, quelle modèle choisira bientôt la RDC?
Il ya eu la Congolaise de Denis Sassou Nguesso, la Gabonaise de Ali Bongo, toutes deux précédées par celle, Burundaise de Kurunziza. Trois élections à haute turbulence étouffées dans l’œuf mais alors des calmes qui sont en même temps des trompes l’œil autrement dit, les feux couvent et risquent d'embraser les environs et se répandrent au loin et de faire la traînée de foudre...
À l'heure de l'échéance, il jouera à la prolongation, soit, continuer à s’asseoir sur couronne d'épines?
Kabila , à cheval entre des modèles, d'élections:La Congolaise, de Denis Sassou Nguesso et la Gabonaise de Ali Bongo, toutes deux précédées par celle, burundaise de Kurunziza.
À l'heure de l'échéance, sans élection, prolongation par défaut, soit s'asseoir sur une couronne d'épines.
Après échec du dialogue, imposer le monologue des armes sur toute l'étendue de la République embrasée?
Septembre et Décembre sonnent le glas des cendres, des flammes des révoltes difficiles à éteindre.
Quelles sont les alternatives d'une sortie honorable après un carnet de chasse riche en éliminations et tortures?
Aucune si ce n'est tenter un forcing de prolongation pour raison de rattrapage mais en vérité, le gain de temps est le but à poursuivre qui conduirait à l’équation contraire au souhait "Wumela" d'une "durée" indéterminée!
Il y a octobre qui s'annonce  avec son lot de surprises, de retournements de vestes et de démasquages pour le choix de l'un ou l'autre camp mais aussi pour des divorces en cascades eu égard à l'approche des tempêtes quoi risquent d'emporter des piques assiettes et parasites des pouvoirs en agonie...d'ou des sauves qui peut en cascade et catastrophe pour rattraper le train des révoltes ébranlés...

Blogglob en redaction...

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen