Montag, 29. August 2016

GABON: Tout le monde , il est vainqueur, tout le monde il est victorieux"VISIODIO"

GABON : "Deux Gagnants pour un seul fauteuil Présidentiel"


Analyse FUTUROSCOPIQUE-


BICÉPHALIE




Rien de neuf au vocabulaire des périodes électorales comme celles ci; Déjà riche en qualificatifs, les observateurs n'auront aucune difficulté à décrire le déjà vu du Scénario de la proclamation tant attendue. il n'y aura pas de surprise au rendez vous car le Président sortant, sauf coup de surprise,ne lâchera pas prise pour offrir gracieusement au nom de la démocratie et de l'alternance, son confortable fauteuil feutré à un Jean Ping qui ne cesse  de clamer tout haut une victoire en avant-proclamation
Bientôt et c'est déjà le cas,nous assistons à un folklore digne d'une course au pouvoir effrénée. Aucun observateurs ne sera désormais en mesure de dire qui de deux gros poisson sortira vainqueur. jamais, les résultats qui sont annoncés pour ce mardi sortent, nous assisteront à une sorte de zizanie, de chaos bien ordonné et mise en scène par les deux partis qui s'empoignent en des passes d'armes illégales. qu'à cela ne tienne car l'auto proclamation a déjà commencé avec des annonces tapageuses d'une victoire de l'opposition avec son candidat Jean Ping. 

                            
Des démentis n'ont pas non plus tardé afin de court-circuiter toutes prétentions de victoire non officielle. Avec l'annonce ce mardi d'une victoire bis d'un Ali Bongo déterminé à poursuivre, voire à se maintenir, se visser même dans ce fauteuil feutré le Gabon entrera de plein pied dans l'air d'une protestation beaucoup plus redoublée, amplifiée qui provoquera une situation des plus chaotique que l'ancien et le nouveau gouvernement essayera avec beaucoup de peine d'étouffer dans l’œuf           tandis que Ali Bongo foncera, en ce qui le concerne, à tue tête vers un mandat des plus difficiles en cette période de crise intense,  nous risquons d'assister à une série d'arrestations sous des accusations politiques de toutes sortes. A noter qu'il y a des fortes chances que le Gabon bénéficie, par la force des choses, d'un gouvernement Bicéphale dont les deux prétendants à la chaise présidentielle risquent de pousser ce jeux d'échec jusqu'à une double prestation de serment au model de la RDC  avec, dans un stade bondé d'hommes en uniformes, Kabila et, dans sa résidence de Limete/Kinshasa, le sphinx qui réussira à dribbler la vigilance des agents de torpillage d'une cérémonie qu'il fallait à tout prix  et pourquoi mordicus,faire échec Enfin nous n'en arriverons pas là car il existe bien une court constitutionnelle qui procéderait aux re-comptages et qui trancherait en cas de plainte.

kaisa ilus


kaisa ilunga

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen