Sonntag, 31. Juli 2016

L'opération d'enrôlement des électeurs a commencé en RDC

En RDC: 


Auront ou n'auront pas lieu?

Élections
En lisant ce qui suit, ce que tout est en marche mais alors, à pas de tortue et peut être en en marche arrière?
Personne ne sait pourquoi, la locomotive est aussi lente qu'hier d'ou, le magique :"Retard", "Temps", "Préparation", "Transition", "Prolongation" en attendant la tenue d'élection en bonne et due forme et avec cette réalité bien triste pour certains et bonne pour une majorité, il faudra prendre son mal en patience sinon, il y a lieu de recourir aux chantages et de mettre le feu au poudre, des stratégies qui ne feront long feu.

kaisa ilunga


La première carte (photo) est sortie à Gbadolite, dans la province pilote du Nord-Unangi, ce matin à 7h04. Le premier enrôlé s'appelle Justin Sombo". a dit à TOP CONGO FM, Corneille Nangaa, le President de la CENI.
                                                     L'opération d'enrôlement des électeurs a commencé en RDC
"L'opération est effective dans La ville de Gbadolite où il y a 30 centres d'enrôlement. Elle commence l'identification et l'enrôlement national des électeurs en RDC".

La province du Nord-Ubangi a 5 entités, dont une ville, Gbadolite et 4 territoires, Bosobolo, Mobayi-Mbongo, Businga et Yakoma, "où les opérations vont bientôt commencer", indique le président de la commission électorale nationale indépendante.

"Nous avons 412 centres d'inscription pour lesquels nous allons utiliser 488 des 500 kits déjà en notre possession

Corneille Nangaa indique aussi que "le déploiement du matériel se poursuit sur tous les territoires pour commencer les opérations déjà à partir de ce lundi".
Top Congo

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen