Sonntag, 31. Januar 2016

Nigeria; Maiduguri 65 Morts

Au moins 65 personnes ont été tuées dans l'attaque à Maiduguri au Nigeria


Sun 31 janvier 2016 15:00 GMT
Maiduguri, Nigeria (Reuters) -

Au moins 65 personnes ont été tuées lors d'une attaque par le groupe islamiste Boko Haram près de la ville du nord du Nigeria, Maiduguri, un journaliste de Reuters a déclaré après organismes comptant à une morgue de l'hôpital.

Les restes d'une douzaine de victimes ont été brûlés au-delà de la reconnaissance dans l'attaque de samedi lorsque des militants ont ouvert le feu sur les résidents, ont mis le feu à des maisons et ciblé une foule avec des kamikazes, de la sécurité et des responsables médicaux.

Un porte-parole militaire nigérian, le colonel Mustapha Ankas, a déclaré que les militants de Boko Haram ont attaqué la communauté de Dalori, à environ 5 km (3 miles) à l'est de Maiduguri dans l'Etat de Borno.

Il était la troisième attaque cette semaine soupçonné d'avoir été réalisée par le groupe d'insurgés - et la plus meurtrière. Depuis qu'il a commencé à perdre le contrôle du territoire, Boko Haram est revenu à hit-and-run attaques contre des villages ainsi que les attentats-suicides contre des lieux de culte ou de marchés.

Dans l'Etat d'Adamawa, un kamikaze croit être un militant Boko Haram voisin tué environ 10 personnes le vendredi et au moins 12 ont été tués mercredi dans une attaque contre le village de l'Etat de Borno de Chibok, d'où plus de 200 écolières ont été enlevés en 2014.

Ankas déclaré insurgés sont entrés Dalori dans deux voitures et motos et ont ouvert le feu sur les résidents et brûlé des maisons.

"Alors que les gens couraient pour leurs chers vies ... trois femmes kamikazes ont tenté de se frayer un chemin dans la foule ... et par la suite se sont fait sauter," at-il dit sans fournir un nombre de victimes.

Un responsable de l'agence de secours de l'Etat qui était à la scène dit qu'il y avait 12 corps brûlés au-delà de la reconnaissance. "Nous ne pouvons même pas prendre ceux-là, ils ont été grièvement brûlés," le fonctionnaire qui a requis l'anonymat a dit.

Borno capitale de l'Etat Maiduguri a été frappé par plusieurs bombes à la fin de Décembre, qui a tué au moins 48 personnes. A continué...

Voir l'article sur simple Page présentant Page 1 | 2 Page suivante

DERNIÈRES NOUVELLES des CRISES AlertNet

Propulsé par Reuters AlertNet. AlertNet fournit des nouvelles, des images et un aperçu de les catastrophes et les conflits dans le monde et est présenté par la Fondation Reuters.
af.reuters.com: Aide et Conta

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen