Sonntag, 31. Januar 2016

COMMUNIQUE DU PROFESSEUR 

JEAN CHARLES COOVI

GOMEZ SUITE A L’ARRET BRUTAL

 DE LA DIFFUSION SUR

LA RADIO AFRICA N°1 DE SA 

CELEBRE CHRONIQUE SUR

L’HISTOIRE AFRICAINE


Je tiens à m’excuser auprès des fidèles auditeurs de ma chronique radiophonique intitulée :
« AUX SOURCES DU GENIE AFRICAIN : A LA DECOUVERTE DES SAGES ET DES SAVANTS
NOIRS D’IMHOTEP A EMEAGWELI » de l’interruption brutale de l’émission.

Imhotep emegwali



En effet, je me suis présenté comme d’habitude aujourd’hui Mardi 26 Janvier 2016 à 9H15 dans les
studios d’AFRICA N°1 à Paris pour y présenter le nouvel épisode de la série intitulée :
« LE VERITABLE SCRIBE ROYAL REKHMIRE, PREMIER MINISTRE D’EGYPTE ET MAIRE DE
THEBES SOUS LA XVIIIème DYNASTIE ».A ma grande surprise, j’ai été informé que
Monsieur Dominique GUIHOT, Président Directeur Général (PDG) , a pris la grave
décision d’interrompre sans concertation la chronique pourtant très appréciée par
les auditeurs au motif que selon lui elle « tournait en rond ».



Pour moi, il s’agit d’une appréciation subjective voire erronée qui sert naturellement
de prétexte à une censure qui ne dit pas son nom. Il va sans dire que la LIGNE
ÉDITORIALE de la « RADIO AFRICAINE » se limite à une overdose musicale , à
des saillies politiciennes teintées d’ AFROPESSIMISME , à des éruptions
humoristiques à couper le souffle etc Dans un tel décor ubuesque , une
chronique axée sur les « HUMANITÉS CLASSIQUES AFRICAINES » et sur
la « CONTRIBUTION MAJEURE DES NOIRS D’AFRIQUE A LA CIVILISATION
UNIVERSELLE » ne pouvait que déranger les milieux africanistes français
dont le paternalisme , la condescendance , le mépris et l’inculture sont
connus de tous. A ce stade, je me dois de saluer le professionnalisme
exemplaire et la disponibilité constante de la journaliste Aïssa THIAM
ainsi que la courtoisie des autres collaborateurs de la Radio.



THIAM_MISS - Copie



En tout état de cause, je tiens à remercier les nombreux auditeurs fidèles de ma
chronique pour leur soutien indéfectible car eux seuls sont pour moi les JUGES
autorisés à formuler en dernier ressort un jugement pertinent et recevable sur
mes prestations qui étaient, je tiens à le préciser, strictement bénévoles.
La principale leçon que je tire pour ma part de cette censure déguisée,
c’est qu’il est temps que les Africains aient une totale maîtrise des
OUTILS DE COMMUNICATION (Télévisions, Radios, Sites d’information)
qui sont indispensables pour mettre un terme définitif à la DÉSINFORMATION
orchestrée par les RÉSEAUX DE LA FRANCAFRIQUE qui demeurent extrêmement
puissants.


francafrique.jpg




Je prendrai enfin toutes les dispositions pour que le contenu de mes recherches
qui sont scientifiquement irréfutables soit dans un futur proche accessible à tous
ceux qui le souhaitent sous la forme d’une série de documentaires abondamment
illustrés.

Jean-Charles Coovi GOMEZ

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen