L inventeur de la semaine
Arthure ZANG, un jeune qui se démarque.
Arthure ZANG, un jeune qui se démarque.
La première tablette médicale africaine fabriquée par l’ingénieur camerounais Arthur Zang, est désormais commercialisée au Cameroun
le Monde
MOIS DE L HISTOIRE DES NOIRS.
L inventeur de la semaine
Arthure ZANG, un jeune qui se démarque.
Arthure ZANG, un jeune qui se démarque.
La première tablette médicale africaine fabriquée par l’ingénieur camerounais Arthur Zang, est désormais commercialisée au Cameroun par la start-up Himore Medical. C’est grâce aux 20 millions de F reçus dans le cadre du prix de l’excellence du chef de l’Etat le 2 juillet 2015 et de divers autres financements, qu’Arthur Zang, l’inventeur du CardioPad, la première tablette médicale consacrée aux soins cardiaques a pu réunir la somme nécessaire à l’acquisition et à l’importation des composantes électroniques nécessaires à la fabrication de son appareil.
Les pièces servant à la fabrication des 300 premiers CardioPad proviennent de la Chine. Afin de transporter ces près de 700 Kg de composants électroniques de l’Empire du milieu jusqu’au port de Douala au Cameroun, indique Arthur Zang, sa start-up Himore Medical a bénéficié d’une exonération des droits de douane concédée par le gouvernement camerounais.
Les kits de CardioPad désormais disponibles sur le marché au prix de 2 millions de francs Cfa l’unité, sont une version améliorée de l’appareil. Depuis vendredi dernier, 100 premiers kits sont déjà montés et les commandes fusent de toutes parts. Mais le jeune inventeur ne veut pas perdre son objectif premier: ravitailler le secteur médical national et contribuer à l’amélioration des soins hospitaliers en milieu rural. En rappel, le CardioPad est un appareil permettant de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient. Cette invention qui a valu une reconnaissance internationale au jeune ingénieur camerounais Arthur Zang, permet de pallier l’insuffisance de cardiologues dans les hôpitaux.
SCK .TV félicite Mr Arthure ZANG pour cette ingénieuse initiative.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen