Sonntag, 8. November 2015

TP MAZEMBE FETI LEO ! Le président HAYATOU sera au Temple de Kamalondo


Le président HAYATOU sera au Temple de Kamalondo

Le chairman KATUMBI était à l'aéroport pour accueillir le président HAYATOU
Le président HAYATOU sera au Temple de Kamalondo
Issa HAYATOU, président de la CAF et président par intérim de la FIFA, est arrivé à Lubumbashi ce samedi 7 novembre à 21h45 (heure locale).
L'actuel patron du football mondial présidera la finale retour de la Ligue des champions d'Afrique 2015 opposant le Tout Puissant Mazembe à l’US Medina d'Alger, ce dimanche 8 novembre au stade Mazembe de Kamalondo. La délégation de la CAF comprend en tout 21 personnes.
Les politiques seront aussi au stade
Personne ne veut rater la finale de ce dimanche. Dans le milieu politique congolais, on va momentanément troquer sa belle veste du perchoir pour enfiler un maillot du TPM floqué au nom du joueur de son choix. Kinshasa, siège des institutions politiques du pays, a dépêché pour représenter le Chef de l’Etat le Vice-premier Ministre en charge de l’intérieur, Evariste BOSHAB. Le nouveau patron national des sports n’est pas en reste.
Ils doivent le faire, réussir le pari qui est de gagner la Ligue des Champions de la CAF cette année. Ce samedi, à l’instar du Ministre national des sports Denis KAMBAYI automatiquement contraint à être à Lubumbashi, de nombreux politiques se sont annoncés. Comme de millions de congolais, politiciens et bien d’autres vont devoir enfiler les écharpes et les maillots du TPM pour soutenir les Corbeaux. Evariste BOSHAB représente le Président de la République et chacun espère qu’il remettra le trophée au capitaine Joël KIMWAKI.

Dans les tribunes du Temple, ce dimanche, il faudra le chercher parmi les milliers de spectateurs : l’ancien président de l’Assemblée nationale Vital KAMERHE déjà dans la ville hier avec dans sa suite le très populaire André LUBAYA du Kasaï-Occidental et Jean Bertrand EWANGA. Un autre homme ne manque pas les grands rendez-vous sportifs, Alphonse NGOYI KASANJI de Mbuji-Mayi,  l’homme est attendu ce dimanche en fin d’avant-midi.  Les politiques sont en place, ils goûtent déjà, avant le sacre, aux délicieux mitshopos (brochettes de cabri en langue française) de la commune Kamalondo tout en profitant du bon air de Lubumbashi.
Le stade attend aussi les "people" congolais pour bien meubler ses gradins avec la présence de personnalités de tous bords.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen