Donnerstag, 5. November 2015

PRESSE AVEUGLE SOURD-ET-MUETTE

PRESSE AVEUGLE SOURD-ET-MUETTE

La Crédibilité de la presse internationale est nulle, zéro. Une presse qui prend parti et qui ne reporte, n'informe pas fidèlement les faits d'actualités. Sans impartialité sans neutralisme, plus commerçante qu'informative, elle a failli depuis des lustres, à sa tâche première. La presse internationale a perdu ces lettres de créances, de respectabilité et de crédibilité.
Elle a peur de perdre son emploi car elle est sous contrat donc malléable à merci.  
Devenue l'amplificatrice des piètres acteurs d'une politique criminelle, elle prêche fort heureusement dans le désert alors que l'internaute s'est accaparé des micros et camera dire les vécus sans recherche du sensationnel hollywoodien.
Rien n'arrête cette presse commerçante à réchauffer des plats , des résidus d'informations et d'images pour compléter son puzzle de mensonge afin de meubler le temps et de gaver l'auditeur de pourritures vomissures propagandistes... pouah...indigeste!
Une presse qui n'accuse point un banditisme d´état exercé sur des états faibles, mal armés. Afrique, continent de prédilections et d´expérimentations d'armes à destructions massives; Dépotoir et champs d’expérimentations, boîte à virus...
Question, pourquoi et pour qui se rend -t-elle complice des milliers de victimes qui tombent à chaque seconde et minute alors qu´elle même, elle voit ces droits bafoués, ces membres tués sans sommation, la presse est-elle complice?
Depuis l´aube des temps, elle scrute, épie, enquête et rapporte des faits et gestes sans pour autant dénoncé des criminels installés , vissés dans leurs fauteuils de chefs des états. Nous l´avons vu en Libye, en Cote d´Ivoire, En RDC, en Syrie, en Irak et une peu partout dans le monde. Pourquoi est ce qu´elle refuse de voir, de dire, de dénoncer?
La presse internationale est-elle aveugle, sourde ou muette? 
La presse internationale est-elle encore crédible?
Les virus du mal rongent-elles depuis longtemps cette presse qui bénéficie pourtant des moyens le plus sophistiqués de communications par satellite?
Qu´est-ce qui fait que la presse internationale perde autant de respect et renommée quant à la véracité des informations qu´elle distille à tour de microphone et de plumes?
Mais qu´elles sont les sources d´informations qui abreuvent cette fameuse presse qui semble ou mieux encore qui devient l´amplificatrice des politiciens malhabiles en quêtes de pouvoir et encore de pouvoir?
Qu´elle sont les poisons injectés qui infectent ces sources intarissables devenues des tam-tam à propagande des protégés hommes et femmes politiques voir des états dont ils sont ressortissants? 
Comment expliqué ces contradictions issues d´un même fait politique, d´une activité politique, une conférence autour d´une question de politique internationale?
Qui et que représente la presse, le journaliste, à qui doit-il des comptes?
Qu´elle est sa mission et envers qui est destinée le message d´information?
Quand un journaliste prend la responsabilité d´analyser, ne sed doit-il pas de respecter l´impartialité, ne doit-il pas faire fi de sa nationalité afin de privilégier la vérité, la fidélité, la véracité des faits dans la transmission du message?
Le journaliste se trouve effectivement aux croisements des contractions de son métier quant il se mettrait à dire la vérité, négative des faits et gestes des politiques qu´il accompagne. N´ayant pas les mains libres, il se doit de ne point dépasser les limites de la vérité de peur qu´il ne subisse la loi du plus fort, soit celle de son patron.
En trahissant les dessous des cartes des rencontres d´affaires commerciales dont ler but est de vendre des armes , il se verrait traiter de espionnage et traîtrise face à l´état, qu´elle que soit le banditisme dont son fameux état déployer ait dans le cadre de la "coopération" entre deux pays.  
Ainsi donc, nous assisteront impuissant aux analyses et reportages mensongers alors que la vérité est que l´homme d´état se trouvant à la tête d´une forte délégation d´hommes d´affaires n´a qu´un seul but:" Celui de permettre aux 80 marchand d´écouler le plus d´armes possible.
Au même moment, la pesse Africaine se trouvant sur les lieux de la rencontre, dira tout à fait le contraire de la nouvelle donnée par la presse internationale. Autrement dit, c´est à grand renfort d´images qu´elle commentera une visite d´une personnalité qu´elle aura accompagnée tout en mettant dans son reportage des ingrédients mensongers, d´oú la question de savoir qui de deux racontes des balivernes et fait piteuse propagande?
Ces faits, nous les avions vécus en Libye avant et après les guerres exportées et les parachutages.Cela s´entend comme étant une possibilité d´armer une main pour tuer l´autre et par conséquent faire la paix?
à ce propos, le No1 Américain, Barack Obama disait: J´était élu pour terminer les guerres, ce qui est bien vrai!
Mais est-ce à dire que la méthode d´élimination des guerres doit s´effectuer brutalement à coup de canons et pluie de missiles punitives, n´y aurait-t-il pas d´autres alternatives à même de permettre le retour d´une la paix durable?
Il y a eu  le train d´un printemps arabe qui s´est transformé en hiver des plus meurtriers car, l´Europe ne pouvant le rater, le prendra en plein élan en sautant à bord avec ces armes , missiles et soldats armés jusqu´aux dents. Cote D´Ivoire, Libye avec son lot de victimes évaluées en milliers et des grave conséquences d´un chômage criard.
Ces états africains, villes, champs de batailles sinistrés, ces états détruits, démolis, défigurés, caillassés qui se vident d´habitants en plein exode vers 
l´Europe, artisane de leur malheur et dont la course se termine dans des noyades sont les premiers perdants d´une cure antidémocratique empoisonnée. 
Là ou le bas baisse est que la presse internationale n´accuse des agissements gravissimes mettant en danger de mort des milliers de vies humaines qui sont la conséquence de la situation de guerre qui s´est intensifiée dans les états oú l´ouragan démocratique, dévastatrice est passé. Comment expliqué que la presse internationale donne sa langue au chat. Manque du courage a accuser, à dénoncer les regaragesponsables du rallumage des guerres qui rongent l´Afrique?
L´Europe, prix Nobel de la paix chez juste, jusque devant sa propre porte fermée à double tour n´a pas changé de diagnostique en qui concerne les changements des pouvoirs encore antidémocratiques ou tout simplement pas du tout dociles et  non conformes , non alignés sur leur modèle?
L´Europe, l´Amérique et l´Angleterre, jouent aux donneurs de leçons à coup de missiles et arrosages d´armes à feux, méthodes initiée par Obama et Sarkozy pour une réécriture des contrats pétroliers tout en suivant le plan d'un Nouvel Ordre Mondial à la base du présent désordre mondial.

En exemple, le cas de la Syrie dont le No 1, Bachar Al Assad, n´a rien d´un bon dirigeant et dont le tyrannie, hérité de son défunt père continue à mettre en cendre tout le pays. Ce langage ne sera jamais celui d´une presse internationale menottée?


Personne n´attend de la presse d´émettre des critiques négatives mais qu´elle se garde alors de distiller des mensonges et de reporter des déclarations mensongères d'hommes politiques véreux. Le but des guerres, selon l´ex secrétaire d´état américain, actuelle candidate à la présidence de États Unis, celle du ministre allemand des affaires étrangères, Guido Westerwelle et les ministres des affaires étrangères anglais, Italiens et autres, Arabie Saoudite, le but était :" D'injecter de la démocratie et de faire respecter les droits de l'homme ainsi que de protéger les libyens du fait de la menace qui pèse de se faire tuer par le colonel  etc...
" Ce qui est ahurissant est que aujourd'hui, Monsieur Tony blaire, l'une des rares personnalité politique, déclare et fait son mea Culpa sur la bêtise et le crime fait à l’Irak...allez y comprendre combien d'années après! Il y a lieu de s'interroger sur le silence d'anciens dirigeants sous Bush qui ont commis l'odieux acte d'une  guerre bidon!
Ces faits et gestes de guerre pour le dégommage de deux dirigeant et d 'autres se sont déroulés au vu et su de toutes les presses dont la plupart a approuvé le bien fondé des changements promis après des courtes guerres soit disant bien ciblée alors qu'ils laisseront pleuvoir des tonnes de bombes sur des têtes innocentes des civiles...quel démence!
Des guerres  qui se sont tout de suite après, transformées en une insécurité totale, des guerres qui ont embrasé brûlé la terre et qui les mettront, en 1ère ligne des fuyards des flammes qu'ils ont, eux même allumé. Guerres qui sévissent en Libye, Afghanistan, Syrie, Ukraine entretenue, situation de tension permanente.
La presse Internationale est-elle aveugle pour ne pas vouloir retransmettre ce qu'elle voit, entend mais surtout elle n'accuse pas des crimes d'outres mer, c'est l'ailleurs et d'ailleurs, les victimes sont des quantités négligeables. 
Cette presse qui croit détenir le monopole du dada de journaliste ne pêche -t-elle pas par complicité, par peur de se retrouver du jour au lendemain au chômage?
N'est-elle pas l’œil borgne de l'assassin?
Est-ce difficile de comprendre que sans guerre il n'y aura point d'armes vendues?
Pourquoi n'a-t-elle pas accusé le parachutage d'armes à feux, provocateurs des guerres?
Les deux derniers présidents l'ont fait! L'Europe et l'Amérique plus la Russie et le monde arabe, asiatique auront constaté que la planète est alarmé...
Nous approchons lentement mais surement des airs, des époques où personnes n'acceptera toutes autres formes de banditisme ou crime d'état. 
Nous vivons déjà l'ère des grandes migrations ou les êtres humains, tels les noirs s'en iront découvrir l'Amérique.
Viennent des temps ou des européens et américains s'en iront en Afrique en quête de bel air, en quête de vie saine, d'une nature moins polluée et ce, après la ruée vers l'or commencée avec les chinois.

En garage rédactionnelle..

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen