MOSCOU: LA CURE D'AMAIGRISSEMENT FORCÉE
L'étranglement, l'asphyxie au moyen des sanctions économiques en politique et en sport, dernier coup de massue en date, l'annonce par la Belgique de blocage des avoirs Russes dans les banques Belges et bientôt, comme si cela ne suffisait , sur toute l'étendue du territoire euro-américain. Le Ton se monte et depuis les intimidations et mesures draconiennes, la Russie de Poutine persiste et signe! Contrecarrée de parts et d'autres, elle se meut tant bien que mal tout en restant de marbre, Moscou ne veut point lâcher prise car le morceau ukrainien, ce lopin de terre lui est très cher, historiquement et géo-stratégiquement.
AVALER LA PILULE AMÈRE
Non, non et non, Moscou ne cédera pas d'un iota à la suite des sanctions économiques, encore moins par la terreur, la pression, le chantage. Moscou est sous menace de mort économique. Combien de réserve de souffle économique lui reste-t-il? Quel stratagème Moscou appliquera pour obliger les détracteurs à desserrer l'étreinte car, elle suffoque des plus belles, la Russie de Poutine!
Combien de temps tiendra-t-elle encore pour se libérer des barreaux d'isolement économiques qui freinent son essor? Moscou en a marre de s'entendre dicté des ordres alors que les donneurs de leçons ne sont pas des anges!
L' ÉTAU SE RESSERRE DE PLUS EN PLUS
La décision de geler les avoirs russes a été adoptée par les autorités françaises et belges en vertu de l'arrêt rendu par la Cour permanente d'arbitrage de La Haye dans le cadre d'un procès intenté par les actionnaires de Ioukos. En 2014, cette juridiction arbitrale a sommé l'Etat russe de verser plus de 50 milliards de dollars (37 milliards d'euros) aux actionnaires du groupe Ioukos, fondé par Mikhaïl Khodorkovski. La cour a conclu que ce groupe avait été démantelé pour des raisons politiques et que la fraude fiscale n'était qu'un prétexte
La riposte de Moscou à l'envoi des soldats le long de la frontière Ukraino-Russe rentrera en face une force Russe en évaluée en dizaine de milliers, en vingtaine de milliers quant à l'arsenal de riposte et de contre attaque, La Russie dit avoir tout ce qu'il faut en missile pour fracasser et réduire en passoire tout attaque ennemie!
21.06.2015
Kaisa Ilunga
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen