Sonntag, 4. Oktober 2015

JIHADISTES-ISLAMISTES-TERRORISTES-EBOLA : VIRUS CONTAGIEUX "

FUTUROSCOPIE DE POLITIQUE INTERNATIONALE
JIHADISTES-ISLAMISTES-TERRORISTES

Les Islamistes en quête d’un état, autrement nommés "EI" mais qui sont-ils?
Qu’en est-il des mariages de raisons qui se concluent avec des marchands d’armes et putschistes?
Non seulement, la jeunesse européenne, celle africaine, anglaise voir américaine semble n’avoir pas échappé au dangereux virus. Des hordes d’insatisfaits, des chômeurs courte ou longue durée tournent le dos à leurs Patries qui n'a point réussis à leur assurer gîtes ni couverts. Ils quittent, abandonnent foyers et Patrie pour l’inconnu. Devenir "Fou d'Allah", serviteur, plus encore martyr, un sacerdoce qui ouvre toutes grandes, les portes du paradis. Allahu Akbar, ce sont des armées de prêcheurs, de recruteurs qui sillonnent les discothèques et autres centres des jeux pour convaincre la jeunesse à s'enrôler dans des armées saintes avec pour mission d'endiguer le Virus du "grand monstre «désigné comme responsable de tous les déboires que connaît la planète...Pour sa part et ce, en contrattaque, l’Amérique a voté des budgets colossaux pour pouvoir attaquer, voir arrêter ces virus Islamistes plutôt avant qu'ils ne se répandent et ce, en amont. L’Amérique, avec en renfort l'Europe s’attaquent à ces fléaux et virus de fabrications spirituelles et  biologiques. 3000, c’est le nombre des soldats qui vont désormais se rendre en Afrique pour contrer la vermine. Pour l'instant, cette mission, assez louche à cerner qui remet en question et augmente en contradiction des promesses de retrait des troupes américaines laisse dégouliner des gouttelettes d’encres qui vont bientôt noircir des papiers et journaux blancs avec des critiques.
Sur combien de champs de batailles sont engagés les Islamistes ?
Ne serait-il pas temps pour l’Amérique de positionner, d’occuper des terrains pour freiner, d’une pierre, deux coups, la menace de propagation Islamiste sous couvert, tout en prévenant aussi celle du Virus-Ebola ?

En Libye, ils réussiront à brouiller les cartes, ils viendront déloger les donneurs de leçons français et américains en pleine restructuration d'un Nouvel Ordre Mondial en surdose, les forces caolisantes abandonneront la partie. L’après Kadhafi sonnera le glas d’un clou sur lequel on frappe au marteau pour chasser le 1er. Les américains plieront de nouveau bagages, après l’assassinat du conseiller de guerre un 19 Septembre. La terreur, après la revanche des  Kadhafistes  reprendra des plus belles poussant les américains à abandonner une bagarre sous un sol brûlé. La France et les coalitionnaires se seront barrés avec des contrats pétroliers sans garanties étant donné le chaos de l’après Kadhafi qu'ils ont tisonné, semé, ces contrats pétroliers signés bien avant l'assassinat de Mouammar Kadhafi, s'avèrent êtres du " papier toilette" liés à la survie des fragiles gouvernements qui se relayeront à la tête  d’une Libye transformée  en véritable poudrière.

Ce sont des Islamistes qui tenteront de renverser les pharaons en Egypte, encore qui s'essayeront au jeux démocratique, une aventure de courte durée qui sera étouffée dans l'œuf, sans lendemain, vite oubliée et qui débouchera sur un nettoyage de fond en comble avec des arrestations et condamnations à mort en cascades des chefs des files islamistes.

L’incertitude  au Mali, on redoutait le pire, la menace de l’amputation du pays, ils étaient à pied d’œuvre quand soudain, l’intervention française viendra faire basculer la balance des forces quoi celle-ci penchait dangereusement du coté des islamistes. En et entre la Syrie et la Turquie, comme qui dirait entre le marteau et l’enclume mais aussi, point névralgique :
« Kobané », stratégique point de choc où, l’intervention turque était chose possible mais hélas, il ne s’est rien passé ; Ce sont plutôt les forces euro-américaine des airs qui vont tant bien que mal pilonner les positions des EI sans pour autant réussir à les déloger encore moins à arrêter l’avance. Les Kurdes acculés au sole tiendront difficilement face aux islamistes sur armés. Alors que les Kurdes avaient grand besoin de renfort d’Ankara au sol, rien n’y fera, c’est plutôt pendant ces moments de détresse que le président turc, Erdogan, fraîchement élu ira en promenade et se réfugie  derrière le silence et songe à intervenir mais alors rien que pour raison humanitaire soit, accueillir les populations en fuite, quant aux kurdes, aider les kurdes devient une question embarrassante et non une réponse mieux encore, une équation. La Turquie ne pouvait que se retrouver en mauvaise posture pour choisir un camp, eu égard à son soutient à l’opposition armée contre Bachar Al Assad de Syrie.

Syrie. Pendant que la guerre des armes se poursuit, l’Iran qui n’observe pas un rôle de spectateur, enverra ces émissaires à Ankara pour s’enquérir de la situation et essayer de pousser la Turquie à l’action. En entendant, la guerre verbale a démarré et l’Iran accusera la supercherie des Frappes euro-américaines dont le but ne serait pas de venir en renfort aux Kurdes mais plutôt d’éjecter Bachar Al Assad de son siège. Pendant ces temps, au champ de bataille, les Djihadistes avancent et grignotent du terrain.

La Turquie serait-elle en mauvaise posture eu égard aux accords secrets avec le diable en conflits contre son ennemi mais aujourd’hui, à sa porte ?
Kurdes de Syrie, Kurdes de Turquie qui est prêt à les soutenir ?
La Turquie convolerait-elle avec les Jihadistes, Front al Nostra, Al Qaeda contre Bachar?
En attendant, rien augure à un assouplissement entre d'une part, Washington, Paris qui en sont convaincus et Moscou qui se tient à une distance respectable tout en attendant que les coalitionnaires se compromettent. Cette connivence des coalitionnaires ne peut ignorer le poids du silence d'un grand absent qui pourtant épie. De quel virus s’agit-il à présent, s’interrogent les observateurs avertis et méfiants, du virus Ebola ou plutôt de celui la tout aussi dangereux que le 1er, le virus Islamiste?

VIRUS EBOLA-VIRUS ISLAMISTE"

Washington qui se rapproche au jour le jour des frontières de l’«Ukraine » et qui se positionne et se ramifie, rallonge ces forces en Afrique sous couvert d’un virus qui décimerait plus que la bombe Hiroshima. En effet, pour freiner Ebola, l'Amérique positionne "stratégiquement" sur le sol africain des hommes en uniformes,  leur mission, jugulé le virus au totale, 3000 soldats seront !
Serait-il possible que « le Virus Islamiste », de l’avis de Washington, soit aussi dangereux et ravageur qu"ebola"? Si oui, autant paré au plus pressé en envoyant 3000 soldats en Afrique et partout pour prévenir des fuites de "boites à virus" des quarantaines qui d'une part contamineraient et d’autres, envahiraient les continents…comme quoi mieux vaut prévenir tout hémorragie et risques de contagion voir, de propagation non seulement de Ebola mais aussi du plus dangereux des virus-"islamophobiste".

11.10.2014
Kaisa ilunga

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen