Freitag, 16. Dezember 2016

RDC: Couvre feu-Répression contre un gouvernement en agonie

Coupure de courant électrique, coupure de réseaux sociaux, contrôle d'identité ou inspection, patrouille semant trouille, intimidation, interdiction, couvre-feux, arrestation, répression, tiraillement, tir à balles réelles sur des citoyens congolais, ces mesures seront-elles à même de décourager, de modifier tout simplement le calendrier de châtiment, de résiliation du contrat de bail de l'actuel président se trouvant en RDC en hors-jeu constitutionnel?

-Si oui, pour combien de temps réussira-t-il à se maintenir au sommet de la pyramide enrichissante du pouvoir pour réussir pour 3 ème fois consécutive un autre mandat, après le dernier, volé à son tombeur Thisekedi wa Mulumba?

-À présent qu'il dévoile, comme tout ua long de son illégal mandat, ses méthodes répressives, peut-il encore espérer une couverture de protection à long terme?

-Pourquoi traîne-t-il les pieds à partir?

-Ne s'agit-il pas les exploitants des minerais du sous-sol congolais qui multiplient les condamnations aujourd'hui tout en protégeant dans l'ombre après avoir signé avec lui des contrats d'exploitations d'une durée indéterminée?


-Enfin, combien de temps croit-il tenir dans un fauteuil dessous une brique,suspendu aux cordes et vacillant?

-Dépasser le 19.12.2016, combien de temps encore les forces africaines anti-démocratiques de la répressions

-Qui l'emportera dans ce bras de fer déclaré et ouvert depuis ce 16.12.2016

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen