Un camion a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël dans le centre de Berlin, faisant au moins neuf morts et 50 blessés, a indiqué la police, qui penche pour un attentat et pense en avoir arrêté l'auteur.
Ce drame rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice en France au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais.La police de Berlin appelé les habitants de la capitale à rester chez eux et à ne pas diffuser de rumeurs. De plus, il n'y a "pas d'indice" d'une nouvelle menace pour la population dans la zone de Berlin. "Il n'y a actuellement pas d'indices d'autres situations dangereuses" dans le centre de Berlin ouest, a twitté la police.
Version allemande
"Une personne a été interpellée", a indiqué un porte-parole de la police, sans plus de précisions, tandis que sur leur compte twitter, les forces de l'ordre de la capitale appelaient les Berlinois "à rester à la maison et à ne pas diffuser de rumeurs". Selon la BBC, c'est le chauffeur qui aurait été arrêté, tandis qu'une personne assise à la place passager serait décédée. Un info que laquelle la police est restée vague. "Un homme, qui est manifestement le chauffeur, a été interpellé", a dit une porte-parole de la police, précisant qu'un "passager" du véhicule était "mort", sans plus de précision.
"Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations" de cet acte, a souligné un autre porte-parole.
Selon plusieurs médias allemands, le conducteur du poids-lourd, immatriculé en Pologne, a pris la fuite après avoir foncé sur la foule. Selon la radio polonaise TVN24, qui a pu entrer en contact avec la société de transports propriétaire du camion utilisé, la personne qui a loué le véhicule était le cousin du patron. Il se rendait en effet à Berlin et comptait y rester pour la nuit.
Version allemande
Le compte Twitter officiel de la police berlinoise explique également qu'il y a plusieurs blessés, dont pas mal de policiers. "Il y a au moins 50 blessés (...) certains grièvement. Il y a des morts", a dit la porte-parole de la police.
Version allemande
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen