Informer, analyser, comprendre, prévenir sans lavage cervicale afin d'éviter des intoxications propagandistes d'informations exécrables et abrutissantes à prendre avec des pincettes quitte à les éxaminer sous loupe, avant de la servir en potage cervicale digestible. Blogofort, pluriculturel et neutre.
Sonntag, 7. August 2016
RDC : Les monuments de la VOIX DU ZAIRE "MAteta Kanda Prince de la Publicité sur l' OZRT"
Kaisa Ilunga
Mateta Kanda
Porte échos des produits-Initiateur d'un nouveau Genre Beau chic et choc pour les mélomanes!
Mon frère,ami, excellent confrère, Mateta Kanda, était un publiciste de la radiophonie Africaine incomparable, il vantait l'excellence des spectacles culturelles, des produits, ce faiseur des vedettes avait la magie de populariser, de couvrir de gloire, des talentueux débutant qu'il parachutait au firmament des vedettes. Petit de taille, bon chic bon genre, de sa bouche fusait une voix zouave, miolante, aimable et chantante qui se transformait en aimant attractif pour des mélomanes assoiffés d'ambiances et des de bienga yenga. Mateta Kandaaaa et moi, Kaisa Ilunga étions des mbanda dans l'art de la Sape! l'incomparable mannequin, l'alchimiste des couleurs vestimentaires et des coupes prêts à porter avait le rare chicky-miki d'être tiré à douze voire,treize épingles, tous les jours, pour lui et moi, étaient des dimanches, des jours de fête...à suivre...
Mateta Kanda a habitait à Lingwala, il s'est rapproché de la nouvelle Cité de la Voix du Zaire, c’était sa cité, sa deuxième résidence, il y venait tous les jours à pieds tout en cognant des talons la terre ferme de Lingwala en soulevant un tout petit peu de poussière qui se posait sur ces rayonnantes belles chaussures, d'un pas lent , comme s'il passait les troupes d’admirateurs en revue, des enfants couraient après lui pour le saluer et lui dire combien il était beau et chic...il aimait cela et distribuait quelques pièces d'argents tandis que des taxis s’arrêtaient pour lui proposer une course en ville...toujours souriant, il jouissait d'un e admiration sans faille de la part de ces mélomanes qui aimaient sa manière d’arranger, de dire, de brosser, de couvrir d'huile, des vedettes retombées dans les caves, les égouts à ras, couvertes de la rouille de l’anonymat. ``A suivre dans les monuments de la Voix du Zaire: "Cartes postales"
Abonnieren
Kommentare zum Post (Atom)
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen