La FUTUROSCOPIE:
kaisa ilunga Fondateur de la Science Futroscopique
La Futuroscopie est une loupe, elle est une nouvelle Science que je me permet de présenter au monde journalistique et aux observateurs politiques sans distinction aucune. Celle-ci remet en question les méthodes journalistiques anciennes donc actuelles de traiter l'information, d'analyser, de reporter, de critiquer et de servir sans garantie des infos issues des déclarations des politiques, sans vérifications de crédibilité alors qu'il y a risque de servir des infos mensongères dont le but est tout à fait négatif, voir gravissime dans le danger que peut occasionner une soit disant démarche d'état; contrairement à ce qu'il , un acteur, politique culturel, tribal, nationaliste, raciste, musulman, catholique prétend vouloir faire ou réaliser avec une présence d'hommes en uniformes.
Des cas d'exemple foisonnent, la Libye , l'Irak, la Côte d'Ivoire, l'Afghanistan, la Syrie et partout ailleurs. Les journalistes et les observateurs ont été hypnotiser et tirer en remorque tels des troupeaux de moutons jusqu'au jour ou, la vérité, pourtant transparente éclatera à la lumière du jour; et déjà, il est trop tard, des victimes sont tombées en milliers, et ce, par la faute complice d'une naïveté journalistique, d'amplificateurs aveugles etc....
Le journalisme prévisionnel, Futuroscopique se doit de prendre des gants, des pincettes, des loupes géantes afin de jauger, de filtrer, de procéder à des recherches de comportement des dits politiques avant de rependre des infos exécrables.
Dossier à suivre
-Quelles sont les qualités d'un bon futurologue?
-Quelles sont les éléments d'une pertinente analyse futuroscopique?
-Quelles sont les méthodes d'analyses d'une information émanant d'acteurs politiques?
Appuyer sur la sonnette d'alarme
Reporter une information avec prudence et décliner toute responsabilité en citant la source ayant distillé cette dernière bref faire un distingue entre l'info mensongère, propagandiste, l'infos intox, raciste, l'infos de dénigrement, l'infos pourvue d'une rivalité intercontinentale eu égard aux intérêts, nationalités, d'appartenance raciale, d'appartenance à une tendance politique enfin.
Le bon futurologue est incorruptible, neutre, sérieux ni blanc ni noir de peau ni de gauche ni de droite, bref dépourvu de complexes de toutes sortes lesquels nous désarme notre prétention, capacité justifiée par soucis de e prévenir, de précéder la probabilité d'un incident rentrant en droite ligne de l'actualité. Ce qu'il faut redouter, c'est d'adhérer aux idées, moto, belles devises et promesses des politique aux casiers judiciaire, disons plutôt au passé bien connu en ce qui concerne le sérieux des actes posés dans différentes circonstances mais aussi et surtout sur le plan national en engageant toute la République mais aussi, au delà des frontières et par delà les états, au niveau continental par exemple. en rappel, un des discours de monsieur Sarkozy au Sénégal. Il y a beaucoup de tentation et d’appât, de piège tendu aux journaliste nous fanatisent et nous extremisent.
Le journaliste Fututorscope ou Futuroscopique est un analyste neutre dépourvu de sentiments d'appartenances. Les armes qui le couvre sont:"La neutralité", "la liberté d'exprimer un avis ou plusieurs basée sur une argumentation vérifiable", "la capacité de corriger ou démentir" le tout, sur un dénominateur commun d'une indépendance financière...ou une influence quelconque.
kaisa ilunga
Journaliste
Fondateur de la Futuroscopie
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen