Liberté provisoire accordée à Koffi Olomide, sorti ce samedi de la prison de Makala
Justice le 30/07/2016 à 18h42- Koffi Olomide est sorti libre ce samedi après-midi de la prison de Makala.L'artiste annonce lui-même cette libération sur son compte Facebook avec une photo, en famille, et un texte dans lequel il déclare être "À la maison en Famille".Et remercie ceux qui l'ont soutenu.
- "Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien indéfectible que vous m'avez apporté, je ne pourrais jamais assez vous remercier.#BétonArmé #Agbada"
- Avant de poursuivre dans une vidéo, "vous êtes ma pensée première, merci."
- Les conditions de la libération de KoffinOlomide n'ont pas été communiquées par la justice.
- Selon son avocat, "après le refus, vendredi de la chambre du conseil, c'est le parquet qui, ce samedi, lui a accordé la liberté provisoire".
- Sous certaines conditions, dont celles de se présenter à toutes les convocations dans cette affaire et de ne pas entraver l'instruction en cours (secret lié à l'instruction pré juridictionnelle).
- Koffi Olomide sera de nouveau au tribunal chez le juge ce mardi.
- "Tout en étant inquiet du sort qui lui a été réservé", Maitre Tony Mwamba disait vendredi à TOP CONGO FM que son client restait "serein. Son moral est au zénith. Lui-même regrette le geste mais sur le plan du droit, il n'y a pas eu infraction".
Preuve de l'optimisme de Koffi Olomide, en début de soirée de vendredi, il écrivait sur son mur WhatsApp, "rira bien qui rira demain"...
Top Congo
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen