Samstag, 4. Juni 2016

Mohamed Ali: Perd par KO son dernier Combat de vie "VISIODIO"

Le plus beau, le plus fort, le plus fier, le plus arrogant, le plus poétique, le plus sarcastique, le plus critique, Cassius Clay, alias M.A. était, sadique face aux prétentieux boxeurs qu'il corrigeait à coup de massue, un démolisseur qui a finit par attraper le virus des cogneurs et cognés! Maître dans l'art, le boxeur le plus rapide du monde était une machine à asséner des coup de poings à bosses!




32 ans de lutte acharnée contre la maladie "Parkison" , il n'y a qu'elle, l'imbattable, qui a su ce vendredi , il n'y a qu'elle, la mort qui le mettra ce vendredi, KO pour l'éternité. Mohamed Ali, l'inclassable et unique poids lourds hors norme.


À 74 ans, il s'en va laissant derrière lui des traces indélébiles buriner dans le marbre d'une vie pleine de péripéties mouvementées, personnalité sportive mais aussi, porte étendards de la race noir -américaine, pourvue d'une langue fourchue. Ali crachait du venin contre ceux qui souffrait du complexe des couleurs autrement dit , du racisme dont il avait développé une farouche allergie et une tolérance zéro, il combattra ce fléau jusqu’à la dernière goutte de vie. Mohamed Ali avait une grande gueule distillant des flots d'adages et des leçons de vie d'une beauté poétique dont il détenait la magie phraséologique, un poète, un prophète.

kaisa ilunga

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen