Moise, ni Ange plutôt, mercenaire...recruteur de mercenaires
Moise Katumbi, tout de blanc vêtu sans être ange! La majorité Présidentielle et son mentor en ont décidé autrement, c'est désormais une boule en fer liée au pied par une courte chaîne qu'il traînera jusqu’à et après la date butoir du marathon présidentiel dont il risque la confirmation de la mise hors jeux; carton bien rouge qui va bientôt ternir son image de marque.
Conséquences, aussi longtemps que les détenteurs des pouvoirs seront les mêmes qui feront la loi, par la même, il verra, assistera, impuissant, au remplissage rédactionnel d’antécédents de son casier judiciaire qui fera de lui un paria, un fauteur des troubles et recruteurs des mercenaires etc...
Moise Katumbi, désormais justiciable
Il est désormais, justiciable, sans immunité, il est donc poursuivable et n'a point l'intention de fuir de quitter le pays au risque de se faire:"Person non gratta et pire encore, hors la loi! Le millionnaire en dégringolade réussira-t-il à atténuer sa chute en enfer? Finira-t-il derrière des solides barreaux d'une prison -mouroir et truffée de toutes sortes de bagnards allant des oubliés innocents, aux politiques en agonie et bien d'autres violeurs et voleurs tout comme d'honnêtes gens victimes des bourreaux usurpateurs des pouvoirs bref, toute une racaille de malfrats en costume assis dans des fauteuils de juges tri-balistes!
Temps morts sans campagne temps de défense à la barre
Temps de Campagne électorale gaspillé en temps de défense à la barre, carton rouge en poche et boulet au pied. Qu'est-ce qui pourra le tirer de la poisse? Des mercenaires démasqués prêts à l'assaut sur Kinshaha?
Qui se cache derrière toute cette bouillabaisse judiciaire et qui lui aurait tendu un piège aussi bidon pour qu'il y morde à tue tête, autrement dit, à découvert?
Casier judiciaire terni ?
Moise Katumbi, se retrouve aujourd'hui en vacillement entre deux bancs, à savoir celui des marathoniens en réserve de la République et celui là bien dure, le banc des accusés, qui risque , tout en étant un frein aux ambitions présidentielles, cette chute en enfer, risque de provoquer un effet contraire en boomerang et relancer voir booster ver le sommet de la pyramide, sa popularité qui montait mais n'avait pas encore atteint celle du sphinx qui est toujours et encore au top niveau!
-Est-ce finit pour ce champion d'Afrique des badiangwena, la toute puissante équipe sportive qu'il a conduit jusqu'à la victoire absolue?
-Moise Katumbi n'est-il pas entrain de creuser sa propres tombes sans pioches, à moins nues pour avoir couru tro vite que la sagesse?
Seul à la barre, tout au tour, au pourtour que des Shabiens, Lushois ou katangais, acquis à sa cause et zyeutant de temps à autres le volume des poches du millionnaire sans liquidité. Il remarquera bientôt et constatera avec amertume le vide autour de lui des collègues du G7, des co-allitionnaires appelés À revoir la composition de l'équipe et le choix d'un autre porte-étendard en lieu et place de Katumbi en sursis!
-Du gâchis que ce piège empoisonné!
-Nous disons alors,
-Que Viva que Varra!
Garage rédactionnel
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen