L'Afrique du Sud est un pays de deux nations -
l'un est blanc et riche et l'autre est noir et pauvre.
L'ancien président Thabo Mbeki dit que l'Afrique du Sud est un pays de deux nations - l'un est blanc et riche et l'autre est noir et pauvre. Photo: FILE
L'ancien président Thabo Mbeki dit que l'Afrique du Sud est un pays de deux nations - l'un est blanc et riche et l'autre est noir et pauvre. Photo: FILE
Ce sont les mots de l'ancien président Thabo Mbeki, qui parlait lors d'une conférence organisée par la Commission sud-africaine des droits de l'homme pour célébrer son 20 ans d'existence au Gallagher Estate à Midrand mardi.
La nation pauvre at-il dit, composé majoritairement de femmes dans les zones rurales et les personnes handicapées. Cette nation avait aucune possibilité de réaliser leur droit à l'égalité des chances.
"Nous ne sommes pas une nation, mais deux, et ne sommes-nous en train de devenir une nation."
Mbeki dit Sud-Africains avaient au fil des ans, parlé moins sur le fait d'éradication de l'héritage raciste doit «constituer le cœur et le point focal de la lutte pour créer une société non raciale ..."
Il a déclaré que le pays était encore confronté au fléau du racisme.
«Nous devons tirer les leçons de notre passé et de travailler à construire sur ce qui a été réalisé dans la lutte contre le racisme."
Il a dit dans le but de lutter contre le racisme, l'État avait besoin de renforcer sa capacité juridique et veiller à ce que le programme scolaire inculquait "les valeurs de non-racialisme et non sexisme».
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen