Oiseau de même plumage ou l'ombre de Blatter?
Caché dans l'ombre et par l'ombre iimposant et dominant de l'ex, le fric semble une fois de plus avoir jouer un grand rôle dans l'achatr des voix en renfort d'un Swisse-Arabe-Italo. enfin, l'ex n'était-il pas Swiss et peut être un tout petit peu Italo? enfin...pas très loin...bon ben, cherchons un peu plus profondément des pus:" il-y-a-t-il plus propre qu'un Swisse-Français ou plus transparent, honnête, correcte qu'un Swisse et ce, dans un domaine puant une corruption institutionalisée?
Question:" Que deviendra le Sport, demain? Une affirede gros sous? C'est une affaire de gros sous mais avant bien longtemps, aujourd'oui?
Bof, une affaire politico-financière...
Autant
l'on sait que le poisson commence par pourrir à la tête et par
conséquent les chances d'extirper la gangrène deviennent minimes,
sauver le reste du corps déjà contaminé est aussi difficile? Cela
étant, quand l'on aura trouvé le vaccin miracle, une réponse à ce
processus de pourrissement, il y aura alors lieu d'emvisager une
amélioration. Tout observateur avertit serait tenter de s'écrier:"
Toujours les même gourmands des billets verts?" comme quoi:" Qui perd,
gagne"...Toujours eux...encore un Swiss-Italo?
Des "euro-cons?"
Parce que le Sport est depuis, politisé, spiritualisé...pollué...commercialisé donc, rien ne changera et tout sera comme avant car, la tête souffrira du
Syndrome Swisso-anti-alternance"
À quand un No 1 mufti Arabo-musulman?" et enfin à la queue:" Un africain arriverait-il à grimper les marches menant au sommet de la pyramide sportive?...Enfin, à moins qu'il s'èlève sur des billets- verts afin d'atteindre le summum...à quand un russe, à quand un... alors qu'en sport tout est permis c'est un tout petit peu comme une affaire de succession familiale...question de transmettre par formalité le flambeau...Ils auront voté le fis du roi donc le prince-héritier?
BLOGGLOBTROTTEUR
kaiser ilus
alo
Gianni Infantino élu président de la FIFA|© Getty Images
Gianni Infantino (45 ans) est le nouveau président de la FIFA. L’Italo-Suisse a été élu au deuxième tour ce vendredi à Zurich, devançant avec 115 voix le Cheikh Salman (88 voix).
Avec 115 voix recueillies (sur 207) au deuxième tour, Gianni Infantino (45 ans) a été élu ce vendredi président de la FIFA pour un mandat de quatre ans. L’Italo-Suisse succède à Sepp Blatter, en place depuis 17 ans. Le secrétaire général de l’UEFA a devancé le Cheikh Salman (88 voix), le Prince Ali (4 voix) et Jérôme Champagne (0 voix). Ces deux derniers ont donc très majoritairement reporté leurs voix du premier tour sur Infantino, lui permettant d’être élu grâce à la majorité des suffrages exprimés dans ce second tour.
Longtemps confiné dans l’ombre de Michel Platini à l’UEFA,
ce juriste a su tirer profit de la chute de son patron pour accéder aux
plus hautes responsabilités du football mondial. «Le foot a traversé
des moments durs, des moments de crises, mais c’est fini. On doit
appliquer la bonne gouvernance, la transparence», a-t-il assuré dans un
discours après l’annonce de son élection.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen