Samstag, 16. Januar 2016

RDC : Tshithsi Moise Matungulu Fayulu Marathon pléthorique "Analyse Futuroscopique"

RDC Nombre pléthorique des Présidentiables



Un candidat toute opposition?
Choix difficile pour l'opposition

MOISE KATUMBI précédé par son ambition, se veut à la tête du marathon présidentiel; en-a t-il le souffle pour rattraper voir, dépasser le sphinx, Tshisekedi Wa Mulumba,?
Le Routinier des courses politiques restera bien entendu en scelle, sa vareuse d'attaquant et présidentiable, en juste au corps et prêt à reprendre sa victoire volée donc 1er héritier revendiquant le fauteuil présidentiel.
Le vieux ne s'en ira pas en pension sans laisser sa progéniture recevoir les dommages et intérêts kabila-abusés pour ne pas dire cannibalisés d'où, un Tshitshi en cachera toujours un  autre, Félix, le junior, déjà lancé dans l'arène s'active.  Le dauphin, Félix Tshisekedi, homme aux doubles poumons qui a, aux côté de son père, enduré toutes les souffrances durant le chemin de croix imposé depuis l'aube d'un mobutisme-Bâton-Carotte. Félix Tshisekedi a la prétention d'avoir accumulé beaucoup, suffisamment d'expérience politique pour prétendre au trône...

MOISE KATUMBI; TROUBLE FÊTE DES PRÉTENDUS PRÉSIDENTIABLES

Qui veut-il rattraper et dépasser?

Moise Katumbi dans sa battue, a fait des faux calcules en oubliant que désormais, il aura a en découdre à Tshisekedi fois deux soit Thsisekedi Senior et Junior, qui se ressemblent, s'assemblent,ce marathon sans règles ni devoir est en fait une empoignade des gladiateurs assoiffés donc sans pardon.


Le "Niet" actuel de Tshitshi Junior est l'échos du "Nein" autrement dit:"Non", de Tshithsi Senior. 
Il n' y aura ni coptage, abdication, bénédiction encore moins collaboration UDPS-Katumbi. 
Refus claire et net reçu par Katumbi lors de sa visite,. en compagnie de son frère chez le sphinx à Bruxelles.
Le père et  Félix, restent tous deux, en duo, bien en scelle jusqu'à la passation des pouvoirs. Le sphinx ne s’arrêtera pas à cette réponse, À Moise, puisant dans sa gibecière des proverbes, il conseillera Katumbi , comme si il s'adressait à un apprenti politique de rentrer dans le commerce du poisson "pollué" pour grossir le volume des millions! 

Garage rédactionnel 

Kaisa Ilunga

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen