Donnerstag, 14. Januar 2016

Jésus Christ de Nazareth "RÉTRO VISIO"

Le saviez-vous?
Non seulement le visage de Jésus ressemble en aucun cas à l'image traditionnelle que Jésus nous a été inculqué et circulant sur Internet depuis un certain temps, mais l'image habituelle de "Jésus" a ses origines, des décennies et décennies en arrière quand Léonard de Vinci avait une relation intime avec César Borgia, fils de Rodrigo Borgia, qui devint plus tard le pape Alexandre VI. Sous l'autorité de l'élite de l'Eglise catholique, le pape Alexandre VI a décidé que la peinture de son fils deviendrait la représentation de Jésus dans tout l'Occident.

                          Eingebetteter Bild-Link
Quant aux cheveux de Jésus — une autre pierre d'achoppement — Richard Neave pense qu'ils étaient coupés court. Dans le "premier épître de Saint-Paul aux Corinthiens 11", on peut en effet lire: "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs, à l'inverse des femmes, pour qui c'est une gloire?"
                          Eingebetteter Bild-Link
Là où le bât blesse, pour les chercheurs, c'est le corps du Christ. Ils rappellent néanmoins que les hommes sémites de cette époque mesuraient en moyenne 1m55 et pesaient 49 kilos, ce que démontre clairement l'analyse de plusieurs squelettes retrouvés en Galilée. Charpentier de son état, Jésus aurait été, selon les archéologues, beaucoup plus costaud que ses modèles iconiques traditionnels.


                                                   
Les scientifiques l'admettent, le visage ci-dessus ne ressemble pas exactement à celui de Jésus, mais il s'en approche certainement bien plus que toutes les autres représentations artistiques habituelles                                   

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen