CHINE RUSSIE : ROMPRE AVEC LE DOLLAR
DAMER LE DOLLAR DÉTRÔNER SA RÉFÉRENCE
Est-ce que ce sujet vaut encore son pesant d'or?
La Grèce dans l'Euro ou l'Euro sans la Grèce? Un sujet trompe l’œil qui cache des dessous des cartes d'une empoignade entre capitalistes et prolétaires enfin, autrement dit, entre pauvres et riches dans un système de pondes inégalité entre les membres. Si la Grèce l'avait emporter face aux régime d'amaigrissement imposé par l'Allemagne, il y aurait eu un début d'espoir de voir réviser les complexités des échanges monétaires et bénéfices basées sur une monnaie forte qui ne facilite aucun amélioration sociale si ce n'est de creuser des écarts profonds entre riches et pauvres. La Grèce pouvait s'enorgueillir du non rien que le temps d’une nuit pour les pauvres passée sous la pénombre sans électricité, pour enfin un volte face, presque un demi-tour en arrière afin de récupérer un Oui du maintien dans l'euro-monnaie mais alors:
"Pour combien de temps encore?"
Tsipras ne serait-il pas le prochain démissionnaire?
L'Euro ne souhaiterait-elle pas une marionnette à la tête de la Grèce?
Mariage d’intérêt: Quand la Grèce et l'Euro pensent au divorce
Quelque soit les volumes des prêts, remboursements plus volumineux renvoyés aux calandres Grecs, il n' y a pas d'amélioration en vue. Une chose est cependant sûre ce que le BRICS se construit tout en voulant s'élargir et pourquoi pas récupérer les petits membres sacrifiés par les intransigeances.
C'est désormais certain, les guerres de demain seront des guerres financières.
Qui va s'assurer la Suprématie monétaire?
Qu'elle sera la monnaie la plus forte ?
Qu'elle sera la monnaie de référence, lourde ou forte dont l'interchangeabilité s'imposera sur tous les marchés?
Laquelle des deux Banques Centrales Européenne et le BRICS dictera les lois du marché?
Quels objectifs se sont fixés les 5 puissances économiques montantes à savoir: Le brésil, La Russie, L'Inde, La Chine, L'Afrique du Sud
-Casser le mythe de grandes puissances, plus riches états, remettre en question le système actuel, faire basculer ou réduire, détruire
la domination Euro-Américaine, damer le pion aux états jadis riches, les riches d'hier et qui tâtonnent aujourd'hui et demain.
Dégalonner le dollar américain et l'euro avec prétention dans un future peut être lointain, créer une monnaie unique ou revaloriser celle existante qui pourrait tenir tête voir faire s 'écrouler les deux premières monnaies. C'est donc plus, une empoignade qu'une concurrence constructive que cette guerre économique.
Kaisa Ilunga
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen