Freitag, 25. Dezember 2015

2016 CARTE POSTALE ROUGE

CARTE POSTALE ROUGE


Fidèles Audio-Visio-Lecto-fort, c'est toujours en prévision-futuroscopique que je confectionne des cartes d'actualité générale. une pensée inquiétante vient d’effleurer mon esprit et tout de suite après, je m'empresse de la gribouiller à votre intention en ce jour de Natalité de l'enfant Jésus. Fort heureusement, sa naissance a , il y a bien longtemps eu lieu et d'ailleurs, si je ne m'abuse, c´est dans une atmosphère de peur intense, du fait de la menace qui planait sur l'élimination systématique de tout bébé venu au monde pendant cette période. J'ose espérer que mes souvenirs des lectures bibliques en survol ne me trahissent point et si c'est le cas, je vous prie de me corriger. À ce propos, je voulais en arriver au brossage de l'atmosphère, malsaine dans laquelle nous sommes entrain de nous mouvoir, nous c'est la planète entière, le globe terrestre, les hommes et femmes qui y vivent et bien entendu les politiques qui ont le devoir de faire régner la paix.  C´est malheureusement un constat d'échec qui s'impose à nous! Un échec cuisant qui risque un jour de précipiter la planète vers une implosion-explosion catastrophique qui risque de dépasser le calvaire d'Hiroshima.
Sur la carte rouge se trouve des simples mots dont la gravité est àla fois convaincante et en même temps convocante, ces mots-situations sont : "Paix" et "Guerre".

 C´est justement ici qu'il nous faut faire ce constat amer de foyer de tensions qui se multiplient dans une tendance de recrudescence aiguë;à ce propos , il n' y a pas lieu d'espérer voir s’accomplir une accalmie qui présagerait à une baisse quelconque en core moins en une fin proche ni lointaine des conflits qui existent et rentrent dans une dangereuse phase d'oubli, de banalité voir d'usure. Quelque soi la gravité qui s'impose aux yeux de tous et des faiseurs des guerres. anciens foyers de guerre et nouveaux, des flammes demeurent et en seront pas éteinte de sitôt, eu égard aux escalations...
Cela étant, la situation de guerre aura engendré celle des flux migratoires, des phénomènes de mutations de toutes les juntes animales et humaines, en temps de sécheresse et surtout, en temps de guerre seulement voila, les états ou république n'ont semble-t-il, pas de mémoires et refusent souvent de jeter un coup d’œil au rétroviseur de l'histoire proche, disons: passé-proche des deux guerres mondiales qui ont vu beaucoup d'européens prendre la route de l’exile pour se réfugier en Amérique et dans des états épargnés par les deux guerres mondiales, à ce propos, Einstein n'a pas échappé au sauve qui peut! Eu égard à la situation qui prévaut actuellement, nous sommes en droit de nous interroger sur l'atmosphère qui va prévaloir en l'an 2016, l'année de toutes les surprises?


Garage rédactionnel...À suivre


 Titre:" De quoi sera fait 2016?"


BLOGGLOBTROTTEUR

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen