Montag, 2. November 2015

SYRIE : VIENNE Ballet diplomatique pour équation compliquée "VISIO"

SYRIE : BALLET DIPLOMATIQUE

À VIENNE
Syrie, le bain de sang se poursuit tandis qu'un ballet diplomatique a lieu et sa piste se trouve à Vienne. Qu'y a-t-il au menu et quels en sont les convives? Y-a-t-il des absents?
S'agi-t-il une fois encore d'une réunion qui va accouché d'une souris? Si oui, pourquoi l'équation s'avère t-e-elle si difficile et pas du tout mathématique?
Au menu de cette rencontre à laquelle Moscou veut ou souhaite inviter l'opposition Syrienne, arriver à taire les armes et par la même, arrêter le bain de sang. Parmi les invités, une présence remarquée du ministre français des affaires étrangère Laurent Fabius, face à son homologue Russe. Deux voix cacophonique qui ne chantent point le même refrain en ce qui concerne le maintient de Bachar Al Assad au pouvoir. Pour le français, Fabius, il est question de plancher sur le départ du, encore No 1 d'une Syrie imputée géographiquement, morcelée entre l'opposition et le gouvernement., Bachar, d'après Laurent Fabius est la cause de la guerre et sur lui, pèse la responsabilité de 250.000 Syriens qui ont perdu la vie dans cette guerre. Prennent part à cette réunion beaucoup d'acteurs régionaux et internationaux tandis que les grands absents sont justement, les protagonistes.
Une feuille de route pour une solution pacifique? ce prétentieux objectif na point rencontré l'aval de celui qui se colle encore à la tête de la Syrie qui est appuyée non seulement par Moscou mais aussi par l'Iran qui a reçu un carton d'invitation. Une guerre d'usure, une qui perdure et qui n'a réussit qu'à alourdir le bilan et à détruire la Syrie et jeté les habitants dans les rues. Jusque là, des mots comme cessez le feu, trêve n'ont pas été prononcé.  Pendant ces temps, au front, l'armée de Bachar et les renforts Russe, Iranien et autres semblent reprendre du terrain mais alors, sans garantie et quand bien même, pour combien de temps car l'opposition et Daesh ont eux aussi changé de tac-tic en évitant des attroupements passibles pouvant devenir des cibles faciles pour les avions de chasses; lesquels loupent aussi des cibles et causent des dégâts considérables chez les civiles et hôpitaux  

BLOGGLOBTROTTEUR

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen