Samstag, 7. November 2015

AFRO NEWS "Traduites-Visio"

AFRO NEWS "Traduites de l'Allemand au Français"



Tanzanie: Kikwete a essayé de Calmer les esprits

Après le mécontentement populaire face à l'annulation de l'élection à Zanzibar président sortant Kikwete va trouver une solution. L'ancien président de Zanzibar, Ali M. Shein restera jusqu'à de nouvelles élections. Le candidat de l'opposition Hamad a demandé à ses partisans calme et patience. Mais l'intronisation de Dar es Salaam Magufuli l'opposition n'a pas connu une forte affluence de l'opposition qui ne voulait pas y aller. 11/05/2015
                                                                           


Zentr.Afrika «cycle de représailles"

Plus de 100 maisons brûlent à Bangui; Il ya des morts et des blessés. Bangui devrait être fin de ce mois au Kenya et Ugan-comme la dernière étape de la visite du Pape. Il Francis voulait ouvrir «l'année de la miséricorde" comme un "sneak preview". Maintenant son voyage, ainsi que celles prévues pour les élections de décembre sont interrogés. 
11/04/2015

Cannibalisme forcé: le Sud-Soudan

Dans le rapport préparé par les enquêteurs de l'UA-être assister à des scènes choquantes écriture de Ge Walt. Coups, viols, mutilations, enlèvement et le meurtre. Les parties au conflit doivent avoir obligé, poussé leurs victimes au cannibalisme. Depuis le déclenchement de la lutte de pouvoir entre le président Kiir et ses dizaines de milliers adjoints déchus ont été tuées et 2,5 millions de personnes sur la course. 
11/04/2015

Nigeria: allégations contre Shell

L'affirmation de la compagnie pétrolière qui a contaminé offre Ge avoir nettoyé dans le delta du Niger, est erroné. Selon le rapport d'Amnesty International sont par d'innombrables déversements de pétrole sols, les forêts et les poissons vert-de, les moyens de subsistance des habitants, toujours «très empoisonné». Les déclarations faites plus tôt cette année par des paiements d'indemnisation de Shell de 70 millions d'euros ne peuvent pas réparer les dégâts. 
11/03/2015

Sommet UE-Afrique

La semaine prochaine se réunira en représentants Valette / Malte UE avec les ambassadeurs des 35 États de l'Afrique e, pour discuter de l'arrêt de l'afflux de réfugiés. Beaucoup de migrants en provenance d'Afrique étaient pas besoin de protection et auraient pas le droit de rester, mais le retour est difficile. Pays oppresseurs ont aucun intérêt à garder ses citoyens; Plutôt, ils sont heureux quand les gens critiques quittent le pays. 
11/03/2015

                                                                            

Zimbabwe: Mugabe honoré comme «artisan de la paix"

Prix ​​Confucius de la Paix de cette année décerné au dictateur zimbabwéen pour "wirtschaftli-chen et la structure politique de sa nation". Le prix a été décerné en 2010 conçue comme "Défiance" Chi-nas, comme le renégat chinoise Liu Xiaobo a reçu le prix Nobel de la paix. Dans la série des lauréats Confucius sont déjà Vladimir Poutine et Fidel Castro. Est célébrée en Chine, qui «dans l'Ouest se tient mal». 
11/02/2015

Egypte: Cause recherche se poursuit

Bien que les autorités russes et égyptiens commencent plutôt d'un défaut technique, insister sur les milices en maraude Sinaï est sur sa demande d'avoir apporté la machine à planter. Il était une vengeance pour l'intervention russe en Syrie. L'hypothèse que «l'action mécanique» avait causé l'accident, a plus de place pour la spéculation. Plusieurs compagnies aériennes veulent la péninsule du Sinaï mei-le ...

 11/02/2015

Tanzanie: Old Party reste au pouvoir

Le candidat du CCM au pouvoir, John Magufuli, a remporté l'élection avec 58% des votes; son challenger Lowassa a reçu 40%. L'opposition résiste le résultat, parce que le choix à Zanzibar semi-autonome, où l'opposition a conduit, a été annulée. Aussi observateurs de l'UE parlent de "manque de transparence". 
30/10/2015


Côte-d'Ivoire: L'ancien et le nouveau président

Ouattara a gagné avec près de 84% au premier tour une élection pacifique et en douceur, contrairement à il y a cinq ans, quand 3.000 personnes sont mortes. Le 73-year-old, dans la vie civile économiste, a relancé l'économie de l'enregistrée du pays déchiré par la guerre dans son premier mandat et promet de créer plus de possibilités d'emploi et une meilleure infrastructure maintenant. Il veut être le président de tous les Ivoiriens, les repères de la réconciliation et amener son pays à la prospérité. 
29/10/2015

Afrique du Sud: la colère des étudiants apporte le succès

L'augmentation prévue des frais de scolarité n'a pas réussi à les manifestations étudiantes violentes depuis la fin de l'apartheid en 1994e Seulement quand le vendredi 13.000 étudiants ont défilé contre la construction de l'Union à Prétoria, le président Zuma a fait un retour-extracteur. Il avait promis de libérer l'enseignement supérieur au début de la partie supérieure de l'ANC. Maintenant, demandez aux élèves cette éducation gratuite, parce que seule une éducation de qualité et abordables peut réduire les différences entre les riches et les pauvres sur Dau-er. 26/10/2015

Autres nouvelles de la semaine

Mozambique: nouveaux affrontements
Kenya: La peur des attaques sur l'université
Sommet Inde-Afrique
Somalie: bain de sang nouveau à l'Hôtel
Nigeria: Grande Action Libératrice
Zimbabwe: crocodile traîne enfant de Mère
République centrafricaine: Les musulmans attendent le pape


Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen