Montag, 5. Oktober 2015

ROI DES NÈGRES" DÉCHU, DÉGALONNÉ RAYÉ PAR LA FILLE DE L'AUTEUR

PIPI LANGSTRUMPF-LE "ROI DES NÈGRES" DÉCHU, DÉGALONNÉ
RAYÉ PAR LA FILLE DE L'AUTEUR


Victoire retentissante sur une insulte raciale!


A l'annonce, par la propre fille de l'auteur du "petit feuillet" de la mort du roi imaginaire que j'ai personnellement critiqué, je jubile et me tourne contre tous les consommateurs de « crachats racistes » ceux qui se sont moqués d’accusations eu égard aux « crachats racistes » que regorge ce pamphlet. A titre de rappel, Chapeau à la bibliothèque de la ville de Bonn qui a bien voulu retiré de ces rayons ce pamphlet titré: "Pipi langstrumpf" ou "Roi des nègres" pour avoir adhéré à ma démarche. Il va falloir maintenant voir le remue ménage que cette v´nouvelle provoque dans les camps des nostalgiques des moqueries racistes qui se recroquevillent déjà à l'idée du dégalonnent d'un roi barbare et de son auteur, et ce, par sa propre fille qui qualifie ce monstrueux titre d’insultant". Tout est dit et si je ne m'abuse, l'auteur de mère de Karin Nyman avait, de son vivant opposé un refus catégorique à effacer ce titre incitant au dédain, à la haine raciale. Tout en espérant que personne ne se retourne sous terre, je salue personnellement le courage de madame Karin Nyman  qui contredit et s'impose avec courage contre l'entêtement et le refus inexpliqué d'un auteur
Qui n’est autre que sa propre mère.


« LE ROI DES NÈGRES ASSASSINÉS DECHU DÉGALONNÉ »
-Pipi Langstrumpf selbst mord !
Kaisa Ilunga



« Chassez le naturel, il revient au galop », Mentez, mentez, il en restera toujours ». Il ya plusieurs façon d’intoxiquer et même de bourrer le cerveau d’un enfant, dans le cas présent, il s’est agit d’un racisme pédagogique. Il était temps que ce livre raciste au titre insultant  disparaisse des rayons des bibliothèques sous son titre dédaigneux.  Enfin, l'assassinat, le gommage de ce titre idiot est à présent chose faite, effacer. Cela aura duré 4 ans, jour après jour, depuis la lutte engagée pour le retrait du livre pour enfant. Jamais je ne me suis découragé à prêcher dans un désert de « lecteurs nostalgiques », l’espoir d’une réaction positive ne s’est pas éteint, l'imminence de la correction d'un des plus graves et criminels « appel au racisme » en bas âge, contenu dans la médiocre littérature-chiffon de la suédoise Astride Lind…était plus que contagieux et abrutissant. Et pourtant, et pourtant cette histoire inventée de toutes pièces  qui a eu beaucoup d'adeptes… bien naïfs, en son temps, temps de la démence humaine et des complexes d'une prétention « stupide » de « supériorité de la race blanche » sur le reste de la race humaine.
Le racisme de l’intoxication
C´est toute une génération qui prendra place dans cette mise en scène raciste de mauvais goût, un lavage de cervical difficile à extirper d’une cervelle fanatique.
Quel que soit le nombre des années d'obscurantisme, d'ignorance, d’abrutissement, la clarté, la vérité sur l’égalité des races humaines en l’occurrence de l’ « homo erectus » finit toujours par éclater et triompher...



Quel que soit le nombre d'années, voir des siècles d'obscurantisme et de folie de grandeur ayant conduits aux génocides, aux massacres de toutes sortes, à l'éliminations des races mal armées, minoritaires et tenues en colonialisme par des énergumènes débiles, la vérité, le mérite obstrué, l'excellence de l'intelligentsia des races finit toujours par l’ouïr tel un éblouissant soleil éclaboussant des rayons des lettres de créances et de reconnaissance des races.
Dans le cas de ce petit "feuillet d'enfant" qui a bercé, injecté dans des têtes innocentes et naïves des générations entières ce complexe dédaigneux contre la race africaine, il s'est agit d'un racisme subtile, d'un racisme beaucoup plus dangereux et contagieux qui omnibule, qui se bétonne dans des cerveaux d'enfants tel une vérité anatomique tout en étant une "gangrène" issue soi disant, de la clémence dans le choix d'une "nature discriminatoire" jusqu'à devenir une conviction. En fait de nature, entendez par l'à un don, un droit hérité de Dieu lequel est d'office « Blanc »!
Le racisme de la contre façon
Voila donc une appartenance qui donnerait le droit de dominer, le droit de supériorité dans tous les domaines et ce même droit, à l'époque partout sur cette planète, de l'Afrique jusqu'aux États Unis, ce « droit » ou privilège du colonisateur armé, l’usurpation contre nature et raciale de l’arbitraire et du colonialisme, transformée en loi et permet ainsi à la race blanche de plagier, de voler, de contrefaire, de s’approprier l’œuvre des "propriétés intellectuelles", d'arracher toutes formules d'inventions faites, forgées par tout homme de peau noir; Belgique, France, Allemagne, même dénominateur commun, il n'était pas permis au noirs de prétendre d'être pourvus d'intelligence du fait que le noir était recalé à la classe la plus inférieur, la plus basse qui existait. L'homme noir appartiendra des siècles durant à la classe animale. C'est ainsi qu'au temps de l'esclavage ou toutes les inventions des noirs par confiscations sous couvert d’une loi raciste. Cela étant verrouillé, toute propriété intellectuelle des noirs devenaient d'office, inventions avec licences octroyées aux propriétaires blancs, « d'esclaves » inventeurs. Automatiquement, Tous produits sans distinction aucune issus des différents domaines, pharmaceutiques, mécanique, électroniques, agricole que ces derniers fabriquaient grâce à leurs matières cervicales, autrement dit matières grises :"Intelligence" entendait par là, une  intelligence extrêmement développée, le plus souvent, aiguisée par le refus de "travailler comme nègre», travailler comme esclaves, souffrir au sang plus qu'à la sueur et ce, sous le fouet blanc. Cela étant, la plupart d'inventions d'engins dans l'agriculture et dans plusieurs domaines, sont des œuvres de ceux là même appelés "nègres" ou "esclaves", il circule à ces propos des listes comportant des inventions des noirs.
Le racisme intellectuel
qui est à la base du pillage pure et simple de l'identité des peuples est beaucoup plus décimant qu'une bombe. Les dégâts que celui ci ont causés sur le continent noir sont immenses et irréparables. Il s'est traduit par l'imposition d'une forme d´école, des structures dites aidant à sortir des masses de l'analphabétisme. Tout en ignorant l'existence des structures dans les sociétés africaines, prenons le cas deu Congo, de l'ex Congo belge, force est de constater qu'avant l'arrivé de l'homme blanc, il existait des hiérarchies, des royautés bien structurées. 
Ainsi donc, ce racisme destructeur de l'époque coloniale était répressif et ne tolérait aucune résistance de telle sorte que quand une ou plusieurs personnes colonisées avec à leurs têtes des pères des indépendances osaient former un front de résistance, ils étaient fusillés, tués sans sommation. Cette forme de
Le racisme politique
qui se poursuit jusqu'au jour d'aujourd'hui en "assistanat politique" de la plupart des chefs des états africains a une capacité inestimable pour tenir en joug, en hypnose des peuples entiers et ce, par marionnette-âge tactique. Entres autres racismes, celui qui est à la base des diverses intoxications.

Le racisme spirituel
lui s'est attaqué à toutes les croyances bantoues, à la culture, l’art naif qui ne s'exprimait que dans des adages et sagesse africaine qui voulaient que nos morts étaient immortels et qu'à l'au delà, ils vivaient et protégeaient les leurs restés en vie. Les ancêtres ou esprits. Il existait aussi dans le domaine médicale, des docteurs appelés guérisseurs qui excellaient dans le domaine médicale et maîtrisaient l'art de guérir en utilisant des plantes médicinales, des racines dont eux seuls détenaient les secrets. Bien entendu ces guérisons étaient effectuées dans des rîtes et cérémonies avec instruments y appropriés qui rendaient ces de guérisons en phénomènes magiques d'où la sorcellerie, empoisonnement aux plantes, ou champignons venimeux...

A suivre…
Kaisa Ilunga 

Le «roi des Nègres» effacé des aventures de Fifi Brindacier

Fifi Brindacier Fifi Brindacier - SVT
20 Minutes avec AFP


Les ouvrages contant les aventures de Fifi Brindacier vont être débarrassés d'un nom de personnage jugé raciste, le «roi des Nègres», a annoncé dans la presse ce samedi l'héritière de ces livres pour enfants.
Ce nom «est blessant, et donc nous ne pouvons tout simplement pas le maintenir dans les livres de Fifi», a déclaré au quotidien Dagens Nyheter Karin Nyman, la fille de l'écrivain Astrid Lindgren (1907-2002).
Ce personnage est le père de Fifi, Ephraïm Brindacier, capitaine d'un bateau qui explore les mers du Sud jusqu'à devenir, dans la version originale, roi d'une île exotique appelée Couricoura en français. Dans la nouvelle version, il ne sera plus roi.
En septembre, la télévision publique suédoise SVT avait annoncé avoir expurgé de la même manière la série télévisée, qui date de 1969. Après remixage, «le roi des Nègres» était devenu «le roi».

«Ce satané mot»

Fifi Brindacier (Pippi Långstrump dans la version originale) est une petite fille espiègle de 9 ans dont les aventures ont bercé l'enfance de plusieurs générations de Suédois, et été traduites dans des dizaines de langues.
Le changement intervient à l'occasion d'une nouvelle édition, à paraître cette année pour fêter les 70 ans du premier volume, Fifi Brindacier (1945). Avaient suivi deux autres volumes en 1946 et 1948.
La fille de l'écrivain a dit être «certaine» que sa mère «n'aurait pas eu d'objections» aujourd'hui pour effacer ce nom polémique, dressant un parallèle avec sa propre réticence.
«J'ai écrit une préface à Fifi il y a une dizaine d'années où j'expliquais qu'on ne pouvait pas changer le texte. Mais je n'avais pas compris à l'époque qu'il y avait des gens en Suède qui souffraient de ce satané mot», a-t-elle dit à Dagens Nyheter.



Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen