Donnerstag, 29. Oktober 2015

Obama, les dix péchés- Perte de popularité


OBAMA
PERTE DE POPULARITÉ



Tout le monde y avait cru. Un nouveau président des Etats Unis d´Amérique était un souhait ardent de tous quand le jeune candidat,  vint pour briguer la magistrature suprême des
États Unis d´Amérique, la planète entière a poussé un ouf de soulagement sur l´Ère nouvelle qui allait s´ouvrir et enfin, permettre de recouvrir la paix, une gouvernance basée sur la transparence et le respect des droits de de l´homme. La venue et l´élection de Barack Obama était bien à plus d´un titre salutaire. Le moment était propice pour l´Amérique de redorer son blason ternie par deux mandats d´un Busch couronné par une médiocrité criarde. L´Amérique avait brûlé sa mèche de respectabilité et se trouve très bas, elle avait connue une chute tellement profonde que celle ci avait finie par rétablir à travers le monde une situation généralisée caractérisée par des conflits.
En attendant, il y a eu l´alternance et par un vote exprimant le vœux du changement, Barrack Obama, sera le nouveau locataire de la maison blanche. C´est une grande 1ère qui remettra les aiguilles des complexes de couleurs, les considérations de supériorités entre noirs et blancs, le racisme, la guerre dans religions à un niveau de révision nouveau. Barack Obama fera presque l´unanimité des américains et du reste du monde. Chargé de la lourde responsabilité de changer le monde qui pesait sur ces frêles épaules, la virginité politique de L´afro-américain était un des atouts majeurs que personne avant lui n´an détenue. Le nouveau locataire de la maison blanche avait tout pour conduire l´Amérique vers un essor économique et politique positif.
À peine ces pouvoirs acquis, ils va démarrer sur des chapeaux de roues en s´attaquant aux gros problèmes qui rongent l´Amérique avant d´ouvrir le dossier international dans lequel l´Amérique a toujours été engagée. À ce niveau, l´approche des problèmes la vision de ceux ci et la resolvation vont indiqués une discrépence avec l´attente du monde neutre. L´engagement des États Unis D´amérique dans son rôle d´arbitre et en même temps, actrice des conflits démontrera la difficulté de procéder à un arbitrage dépourvu de partialité.
Toute fois, l´Amérique, à travers le soucis de son nouveau président de préserver l´image qu´elle incarne à travers Barack Obama va se munir d´un masque pour cacher ces sales habitudes de´utiliser les moyens forts, la force de ces armes. C´est ainsi que tout au long de son 1er mandat, Barack Obama réussira à cacher voir à camoufler des agissements pas du tout recommandables qui filtreront malgrès les soins méticuleux mis pour couvrir ce double jeux.
En fait, il est très difficile de redresser un arbre arbre vieux, courbé en son milieu, à moins de le couper?
Avec tout ce qu´il y a comme risque de le tuer. Des faits d´accusations de l´opposition à son parti, les Républicains, des accusations émanant d´organisations des droits de l´hommes, des observateurs neutres et indépendants vont redessiner une méchante image d´une Amérique presque jumelle à celle de Georges Busch, à la seule différence que celle ci a un président sensiblement malin qui n´hésite point à verser des larmes de crocodile, dans l´eau... 
Quelqu´en soit cette duperie, le monde va ouvrir désormais le deuxième œil et voir, même se munir d´une loupe pour y voir de très prêt car, le choc est tellement grand, la déception, elle, se trouve au paroxysme.
Est-ce vrai que Obama ne serait qu´une doublure d´un Busch?
Avant que la planète entière ne découvre le véritable visage du nouveau et bientôt ancien locataire de la maison blanche dont tout le monde attendait des miracles. Seulement voilà, grâce au bénéfice du doute,  le 1 er mandat de 4 ans arrivait à terme, de telle sorte que l´image de l´Amérique, le puzzle qui se reconstitue avec des calamités et un comportement des plus soupçonnables était encore emprunt d´un flou de doutes et d´un manque de preuves pour catégoriser, soit dans la même poubelle, les deux chefs d´états américains, eu égard à l´incapacité d´éteindre des foyers de tentions à même de tisonner des flammes de guerres, soit sur des listes d´incapables et dangereux arbitres des conflits qui s´sévissent dans le monde. 


Kaisa Ilus

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen