2ème PArtie
L'euro
La tacticienne r'ouvre le robinet à condition que l´Allemagne lui offre un deuxième mandat
L'euro
La tacticienne r'ouvre le robinet à condition que l´Allemagne lui offre un deuxième mandat
Autrement dit :
Qui donne la recette de l´épargne, l´épargne à l´étouffement, l´épargne jusqu´à l´asphyxie, les mesures d´austérités ? ». Pilule amère donc difficile à avaler. Une pilule qui atténuerait seulement la crise ou, plutôt, une pilule guérissante ? L´application des mesures s´avèrent compliquées, L´Allemagne semble être la seule qui maîtrise cette cure pendant que les pays membres voient s´effriter le tissu sociale.
Angela Merkel, la dernière gardienne de la monnaie européenne, la chancelière, en acier inoxydable a imposé ces mesures draconiennes à la suite d´un laissé aller généraliser de la part des membres de l´euro monnaie.
Pour juguler l´inflation, il n´y a pas de remède miracle. Elle veut une monnaie forte, plus forte que le dollar, beaucoup plus dominante, une monnaie qui acquière une stabilité indiscutable, plutôt confortable.
À ce niveau, la chancelière pêche par excès de « perfectionnisme », « de zèle », difficile à dire !
Son engagement est qualifiée de trop zélé car, délaissant le sociale. Que la chancelière exige des membres, l´austérité des budgets ménagers des états ;
Cette posture aux colorations d´immiscions dans des affaires nationales des états membres provoque une sorte de révolte d´où, le Français François Hollandes prendra la chancelière en tenaille en lui demandant de desserrer l´étreinte afin de permettre aux gouvernements, membres de l´Euro-Europe de disposer, de décider, de repartir leurs budgets respectifs librement. En vérité, le Co fondateur de la Monnaie voudrait avoir voix au chapitre en ce qui concerne toutes prises de décision, le Co fondateur qui se trouve, par la force des choses dans la mêlée ou le groupe des mauvais élèves aux yeux de la chancelière et des imposables Allemands se retrouve à l´étroit, position hérité des disputes ménagères et européennes entre son prédécesseur
Nicolas Sarkozy et la dame en acier inoxydable, Angela Merkel. La France tout en jouant, les « m´as-tu vu » d´apparence, aimerait, avec la venue d´un François Hollande, lent et méthodique récupéré mordicus sa place sur le même piédestal, yeux dans les yeux, traiter à égalité avec une Allemagne recroquevillée sur elle même et qui décide et mène à la « noyade nationale » nationales des gouvernements dépendants des « caprices budgétaires » difficiles à appliquer. Conséquences de cette constellation, la perte de la cote à domicile, des chefs des gouvernements menacés par leur peuple d´impopularité mais aussi de licenciement et de retrait de la confiance de leurs votants. La preuve de cette dégringolade, les chûtes avec fracas des chefs des gouvernements Grec, portugais, français balayés en fait par la crise et ces effets néfastes qui ont mis au grand jour l´incompétence d´une bonne gouvernance.
Merkel, feux croisés de critiques et injures
Pendant ces temps, l´Europe est en ébullition, furieuse contre la Chancelière qui reste de marbre, posture stratégique qui lui vaut, sur le plan intérieur, face aux votants, une remontée de popularité malgré les injures des rues européennes.
S´agit-il de répressions financières ou tout simplement de mesures draconiennes qui éviteraient des montagnes d´endettements ?
Les pays membres sauront-ils attendre que la chancelière Allemande, Angela Merkel, au milieu des feux croisés des critiques et injures, garde ces galons de chancelière avant de relancer la locomotive européenne ?
Septembre, septembre 2013, en attendant, monnaie Européenne en agonie, crise Européenne, implosion de l´Europe, qualificatifs qu´elle aura tôt fait de jeter au congélateur. En cette période de propagande électorale, le temps est fort sensible, en Allemagne, les politiciens éligibles se savent épier par des journalistes et paparasos, paparasis… en quête du sensationnel.
Toute fois, la grande et belle pépite, celle qui est rarissime est justement, celle qui choque et défroque à savoir : « le scandale ». L´avant élections est une période propice aux événements politiques ou culturels. Cette période est celle ou les politiciens en Allemagne par exemple s´empoignent en des passes d´armes illégales, inégales dans des empoignades aux corps à corps et le plus souvent, par journalistes ou presse interposés, éléments ou instrument amplificateurs et des fois malléables.
Pour les politiques, doigté et attention sont de mise, tandis que sourire, le plus souvent, faux, sourire commerciale ou sourire d’affiche se doit d´etre omni présent.
La chancelière et son inséparable, ombre tristesse
Angela Merkel est égale à elle même, le sourire, ne la connait, elle non plus n´en n´a rien à foutre !
Elle dira un jour : « Sourire ici, sourire las bas, et quoi encore ? ». La triste chancelière qui est ou qui a développé une allergie aux photos est une chancelière riche de deux fidèles qui ne la quittent jamais. Ces deux fidèles ont une manie implacable de non paraitre mais cultive celui d´etre.
Les plus fidèles et dociles compagnons de lutte et de consolation pour la chancelière ne sont autres que son :
« Ombre », doc sa « solitude », son « Silence » ayant la langue lourde, la chancelière vocifère plus qu´elle ne parle. Elle déteste répondre aux questions.
Elle déteste etre épilée, elle déteste qu´on la photographie de derrière ou par derrière, Elle ne sait point donner l´expression exacte à son visage triste, elle aime regarder et elle parle le plus souvent avec ces yeux auxquels elle donne des allures d´in expressions afin de se réserver la primauté des sensations de toutes sortes allant de bizarre à la surprise.
Une scène va aiguiser un intérêt grandissant pour la personne de la prompt chancelière qui s´est avérée etre une des meilleures actrices politiques qui maitrise avec brio la robotique, la scène, le scénique, le drame, la simplification, la banalisation.
Une fois reconfirmée, galons de chancelière sur ces épaules, la chancelière pourra, de nouveau mettre la main dans les poches des contribuables.
Qu´il pleuve ou qu´il neige, comparée à Hitler ou à Dracula, l´euro restera sous bobonnes, jamais avant septembre. Bouc émissaire ou non, la chancelière est en perte de popularité au niveau Européen, peu importe, ce qui l´intéresse ce sont ces galons de chancelière !
Tous deux, elle et son pays sont mis aux piloris et traités d´affameurs des peuples. On attribue à l´Allemagne des allures d´hégémonies, des prétentions à diriger la finance et une arrogance à recouvrir la 1ère place, celle de la domination des nations.
Que de s´interroger comment elle en arrive à renflouer ces caisses, on l´incrimine et la discrimine !
Quant à la fétichiste de la monnaie « euro dépressive », sa posture est : « le chien aboie, la caravane passe » et ne s´arrêtera qu´en septembre, calendrier électorale oblige!
En Septembre, après sa confirmation en tant que chancelière, il lui sera peut etre possible de jeter aux membres de l´euro, en noyade économique, peut etre bien des bouées de sauvetage, dépanner les mauvais élèves de l´Europe. Parmi lesquels ces élèves aux aboies, on compte aussi, la France, Co fondatrice, bousculé au second plan.
A noter que c´est depuis la France sous Sarkozy que les finances se soient mal portées. Quand bien même, elle affichait, contre mauvaise fortune, bonne mine ?
Futuroscopie a comme source inépuisable, des informations d´actualité politique qui tournent autour des faits et déclarations des politiciens et autres acteurs. Une actualité politique servie cru, avec sa dose d´assaisonnement, d´ingrédients, dépourvus de véracité et de transparence. Futuroscopie s´est donné pour tache d´en dégager des désynchronisation, d´en extirper le coté propagandiste est d´en décortiquer la carapace mensongère.
Futuroscopie Politique a la prétention de mettre à nue les coins d´ombres, les mensonges, les dessous des cartes des politiques
Oui, c´est un fait palpable que les politiques arrivent souvent à faire « avaler » des faits de reportages ou d´actualités politiques et autres qui abreuvent des journalistes en mal du sensationnel ou des faits d´actualités.
Actualité politque, une mise en scène
C´est désormais connu qu´il existe des acteurs politiques, bons ou mauvais qui montent des scénarios afin d´augmenter ou de booster la cote de popularité. Oui, la politique englobe tout. Elle est pareille à une pièce de théâtre à plusieurs épisodes continue qui sont toujours à suivre et qui se développe dans un sens d´une pièce cousue de d´épisodes puisant leurs genèses dans le divers. Dans ce divers quotidien, il y a des signes précurseurs d´un drame qui se développe sur la scène dite politique. Parce qu´il s´agit des faits concrets, pour la plus parts, ces faits ont une suite qui marque aussi une courbe au bout de laquelle une flèche monte ou descend selon le titre politique, la popularité et le pouvoir dont les acteurs sont investis.
Dans l´actualité politique, il s´agit le plus souvent d´un long métrage
Cyclique qui monte ou descend de la liste de nouvelles ou mieux encore, du hit « parade politique » et ce, selon l´importance et le titre, voir le rôle que joue le ou les acteurs qui font l´actualité.
Information à sensation, durée d´étoile filante
Une information d´actualité politique ressemble, disons plutôt qu´elle est pareille à une étoile filante. Sa durée sur la courbe de la curiosité voir d´intérêt, tout comme celle de l´éveille auditive est très courte, une information figée qui ne se développe perd de sa force attractive, l´éveille d´intérêt.
Politiciens-Acteurs-Répétitions de rôles
Ainsi donc il y a des degrés, de dimensions quant à la portée d´une actualité politique ou culturelle aux intentions de distractions ou de test d´intérêt dont le but est soit de se faire remarquer, de se vendre tout comme « Homme sandwich » ou tout simplement de se prostituer en s´exhibant, car ne l´oublions point, l´information politique est un produit dont l´on recharge souvent pour qu´elle provoque des réactions favorables ou défavorables.
Ainsi donc, les politiciens éligibles se doivent d´etre des bons acteurs, qui répète leurs rôles d´interview avant que les Cameras ne se mettent en marche.
Ils répètent aussi, à la maison ou devant des dompteurs ou scénaristes, des scènes de sourires face au miroir ou face aux conseillers qui décident lequel des sourires est plus convaincant. Ayant réussis à nourrir les diseurs d´informations des faits, motifs, buts de paix pour justifier des guerres.
Complices d´un nouvel ordre mondial, nous le sommes tous, à partir du moment où personne ne dénonce. Une fausse brillance d´intentions malsaines d´une nouvelle redistribution des cartes aux hommes de pailles, marionnettes par des moyens brutaux. Le changement de pions politiques, d´exécutants d´un réaménagement, une architecture d´un monde robotisé et docile plié aux caprices et ordres des protecteurs.
L´information d´actualité politique, partant de 2010 à 2018 se consomme en deux temps, deux mesures.
À chaud, sans en avoir été consulté, reçue et à chaud, après analyses et investigations. Elle est donc à consommer avec modération mais aussi et surtout avec méfiance d´où, elle est à prendre avec des pincettes sans en avaler le contenu qui porte des séquelles d´abrutissement et par conséquent, exécrable et sans véracité donc passible de vérifications.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen