Montag, 5. Oktober 2015

Joseph Kabila : "Je n'ai jamais demandé... de réviser la Constitution". Partira-Partira Pas?

L'adage est de mise : "Qui ne dit mot consent", l'heure des délires de fin de mandat a sonné.  C´est au vu de tout le monde que nous entendrons au court d'une interview, un laîche bottes mobutiste comme l'ont qualifié l'opposition, Kin Kiey Mulumba, entonner des éloges aux sonorités de la faneuse chanson dédiée au maréchal de son état, Kabila, jeune prodige, élu parmi autant d’intellectuels pour diriger etc...des déclaration d'un délire politique lesquelles n'ont jusqu'à présent fait l'objet d'une protestation de sa part.
C'est connu, le pouvoir en place laisse faire la majorité présidentielle qui redouble de stratagèmes voués à l'échec jusqu'à épuisement pour enfin engagé un forcing en forme de bras de fer à la Kurunziza. Cette dernière désolidarisation tactique  d'avec la majorité présidentielle qui que creuse sur la principale question de quitter oui ou non le fauteuil présidentiel, est à même de fournir suffisamment d'éléments pour éclairer la lanterne de la véritable position de Kabila, après 16 ans de mandat présidentiel en dents de scie.
Ainsi donc nous allons pousser notre sonde futuroscopique jusqu'au fin fond de sa petite phrase qui trahira, grâce à ma science futuroscopique, les intentions...que dis-je les actes qu'il va poser lors de la fin de son mandat. Kabila sait qu'il aura difficile à imposer son maintient et si jamais il utilisait les moyens forts, il perdra sa bataille et son équipage risquera de sombrer avec lui. Notre analyse furturoscopique sur la révision ratée de la constitution par sa famille politique dite majorité présidentielle, sur son éventuel non mission-age de sa MP est une question sans importance car en politique africaine, tous les coups sont permis et quand bien même ceux ci seraient illégaux encore que le poseur de l'acte est un usurpateur. Perte empirique donc de temps que de chercher à savoir qui a missionné la MP pour tripatouiller. Il ne reste plus que d'analyser des bribes de phrases qu'il vient de prononcer sur sa certitude face à l’éventuel victoire de l’éventuel dauphin masqué de la MP qui se battrait et selon lui, battrait un poids lourd de la trempe de Tshisekedi ou du prof Freddy Matungulu

Kaisa Ilunga

BLOGGLOBTROTTEUR

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen