Donnerstag, 29. Oktober 2015

1ère partie L´Euro monnaie et sa pilule amère France-Allemagne qui mènera la barque ?

1ère partie

L´Euro monnaie et sa pilule amère
France-Allemagne qui mènera la barque ?

Les membres de l´Europe et de l´Euro monnaie sauront-ils retenir le souffle malgré l´étroitesse de la ceinture, trop serrée, l´épargne est à l´ordre  des années à venir. En attendant, les membres retiennent le souffle et s´interrogent : »
Jusqu´à quand vont-ils serrer la ceinture ?
Combien de temps encore ?
Ils s´interrogent : Est-ce que la fétichiste Chancelière va rester de marbre jusqu´aux élections de Septembre 2013 pour enfin desserrer l´étreinte ?
N´est-ce pas là une stratégie de congélation des affaires Européennes bien asphyxiante, du moins économiquement ?
Angela Merkel, pour des raisons recharger les batteries de la Monnaie Européenne, des mesures draconiennes étaient le remède miracle avec, cap sur l´épargne qui débouchera sur une reprise économique.

L´EURO FORT  D´ANGELA MERKEL

En attendant, l´inflation demeure ; la monnaie Européenne, disait la chancelière Allemande, se doit d´être une monnaie forte, une des plus forte ?
En émettant ce souhait en forme d´objectif, Angela Merkel savait-elle que cette priorité européenne allait bousculer au second plan le sociale ?

ANGELA MERKEL LA FÉTICHISTE RESTE DE MARBRE

La chancelière Allemande, dernière fétichiste de la monnaie européenne, ne va pas s´arrêter à mis chemin de cet objectif, elle va concocter dans ces laboratoires monétaires ou plutôt, dans sa clinique de la Banque Européenne dont elle a réussit à installer le siège en Allemagne, sous le soles du « fondateur N0 1 » de la monnaie européenne : « Charité bien ordonnée, commence par soi même », une potion qu´elle veut : « magique », elle va donc sortir de ces éprouvette, C´est justement dans ces laboratoires, qu´elle va concocter par une alchimie économique tirée de l´exemple Allemand, championne économique d´Europe aux Coffres forts débordants d´argents, une pilule, une pilule, vectrice d´énergie dont elle fera goûter Monsieur François Hollande, tombeur de Nicolas Sarkozy, à peine confirmé et baptisé dans ces nouvelles fonctions, celui-ci rendra une visite de courtoise mais aussi de travaille.

Le Tête à tête des fondateurs inégaux

Sur la table, le dossier non encore achevé de la Monnaie Européenne.
Que ce sont-ils dit concernant « l´Euro-sion » ?
Érosion, parce qu´avant, comme après Sarkozy, la situation n´a point changée. La chancelière et son hôte n´auront pas réussi à raccorder les violons néanmoins, vis-à-vis de cette monnaie aux allures de prématuré sans poussette confortable et sans « amortisseurs anti-inflationnistes », la chancelière, se sachant bonne élève, va prendre le flambeau pour administrer des doses de remontant économique. Ainsi donc, elle va décider d´appliquer des mesures à respecter afin d´épargner. La chancelière ne manquera cependant pas de remettre à Monsieur François Hollandes une drôle de pilule, faite sur base de mesures d´austérités.
Mesures  « draconiennes »  qui vont la rendre, entendez par là, la pilule bien amère, plus amère au point de provoquer des cris et révoltes dans les rues européennes, une pilule, affamant, difficile à avaler, une bien bonne et diffamante pilule car, désormais, elle va faire s´écrouler des têtes des gouvernements. Elle, la fétichiste de cette monnaie turbulente, se trouve etre une des dernière survivante de l´ouragan économique qui a fait des ravages considérables.
Sous pression, le Président Français dont le pays est Co fondateur disons plutôt, Fondateur No2, selon le classement : « Bon élève, mauvais élève ».  Depuis, le 1er tête Angela Merkel-François Hollande à Berlin,  la politique monétaire d´un jeux d´apparence de la France fait de bonne figure, mauvaise conjoncture, n´aura pas durer très longtemps, les masques sont , depuis longtemps, tombés très bas sur des visages, mauvaise mine. Rien ne va plus au niveau Européen.
La chancelière se trouve en plein milieu des feux croisés d´injures et critiques. Entre les deux Co-fondateurs, l´atmosphère  s´est empoisonnée et débouche sur un bras de fer, à savoir : 


Qui conduit la barque de l´euro monnaie?


« Qui a tout à dire ?
Qui fait quoi ?
Qui-est-ce qui dicte la ligne à suivre ?
Qui dicte le rythme, La marche, le dosage financier ?
À propos du dosage financier, il y a des reproches que les membres de l´Euro font à l´Allemagne en ce qui concerne les mesures draconiennes imposées par la chancelière.  La sévérité, la répression financière, appelons la comme nous voulons, tout en nous arrêtant sur des « mesures draconiennes » difficiles à appliquer. Elles sont prises jusqu´alors, par l´Allemagne qui en informe peut etre en 1 er, la France qui se doit en tant que fondatrice, d´appuyer et de soutenir des mesures quoi qu´elle même, cotée : » mauvais élève, n´arrive point à desserrer l´étreinte étouffante d´une ceinture trop serrée. Bien entendu les décisions sont discutées tout comme les décisions, en présence de tous les représentants des pays membres ou du moins, aux niveaux ministériels.
 Quand celles-ci sont prises, des discutions s´en suivent, pour ou contre sans pour autant changé la donne.  Il transpire cependant un constat bien amer, ce qu´aucun représentant n´a encore réussit à convaincre la chancelière sur d´autres priorités au niveau sociale. Il y a tout de même un malaise qui persiste entre les deux fondateurs, la France qui a depuis Sarkozy, perdu sa place afin de traiter yeux dans les yeux au même pied d´égalité se remue et cherche à grimper les marches qui la sépare de l´Allemagne.
Les rencontres en cascades se sont terminées en queue de poisson.   Incomprise, la chancelière qui s´est attiré la foudre européenne s´est trouvée coincé dans l´encoignure d´une porte européenne qui a tendance à s´impatienter et qui menace de claquer la porte !

Une pilule bien amère

La chancelière, toujours en solitaire s´en est trouvée coincé dans le cadre dune porte que l´Europe voulait tout de suite fermer que dis-je claquer derrière cette chancelière entêtée mais hélas, la stature et la couleur des billets de banques et le parfum qui s´en dégage, sont inodores et se trouve être le remède miracle à la mauvaise conjoncture. L´Allemagne est l´une si ce n´est l´unique état pourvue de crédibilité et bien entendu de liquidité.des plus gros donneurs. L´inflation qui enflamme toute l´Europe n´épargne aucun continent, l´Afrique de l´ouest étant alignée sur l´Euro Française, se trouve elle aussi, en très mauvaise posture. Idem pour le reste de l´Afrique dont certains pas s´organise pour lutter contre l´Euro-égoïsme des européens. Il va falloir désormais compter avec le BRICKS en fondation.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen