Dienstag, 26. September 2017

BARACK OBAMA DEUXIEME ET NON PREMIER PRESIDENT DES USA


BARACK OBAMA DEUXIEME ET NON PREMIER PRESIDENT BLACK DE L'HISTOIRE DES USA?
JE L'IGNORAIS ET VOUDRAIS EN SAVOIR PLUS...POURVU QUE CE NE SOIT PAS DE LA "PETITE HISTOIRE".

Barack Obama n'est pas le premier President noir des USA
Le premier président des États-Unis d'Amérique était-il un Noir ?
George Washington n'était pas en réalité le premier Président des États-Unis. En fait, le premier Président était John Hanson, un révolutionaire Noir. On ne parle pas de John Hanson du Libéria ou Johon Hanson un homme d'affaires Blanc. . N'allez pas vérifier l'encyclopédie pour le nom de ce type - il est un de ces grands hommes qui sont perdus dans l'histoire. Si vous êtes extrêmement chanceux, vous pouvez trouver une mention brève de son nom. Il figure néanmoins sur le rare billet de 2 dollar.
Une fois que la signature a eu lieu en 1781 pour la formation de la confédération(états-unis), un Président était nécessaire pour diriger le pays. John Hanson a été choisi unanimement par le Congrès (dont George Washington était membre). En fait, tous les candidats potentiels ont refusé de postuler contre lui, comme il était un acteur important de la révolution et un membre Très influent du congrès.
En tant que premier Président, Hanson avait tout à fait du pain sur la plenche. Personne n'avait jamais été Président et le rôle a été mal défini. Ses actions ont posé le jalon pour le renforcement de l'autorité des futurs Présidents.
Il est entré en fonction tout juste quand la Guerre Révolutionnaire est finie. Presque immédiatement, les troupes ont exigé d'être payées. Comme on s'attendrait après n'importe quelle longue guerre, il n'y avait aucun fonds pour payer les salaires. En conséquence, les soldats ont menacé de renverser le nouveau gouvernement pour placer George Washington comme un monarque.
Tous les membres du Congrès avaient fui pour leur vie, laissant Hanson comme le seul membre restant pour diriger le gouvernement. Il a d'une façon ou d'une autre réussi à calmer les troupes et maintenir le pays ensemble. S'il avait échoué, le gouvernement serait tombé presque immédiatement et tout le monde aurait prêté allegiance au "Roi" Washington.
Hanson a établi le Grand Sceaux des États-Unis que tous les Présidents ont depuis utilisé sur tous les documents officiels.
Le président Hanson a aussi établi le premier Ministère de l'Économie et des Finances, le premier Ministère de la défense et le premier Ministère des Affaires étrangères. Les Articles de la Confédération ont seulement permis à un Président de servir un mandat d'une année durant tous les trois ans; donc Hanson a en réalité accompli pas mal de choses dans si peu de temps.
Six autres présidents ont été élus après lui - Elias Boudinot (1783), Thomas Mifflin (1784), Richard Henry Lee (1785), Nathan Gorman (1786), Arthur st. Clair (1787) et Cyrus Griffin (1788 - bien avant que Washington n'entre en fonction.
Les Articles de la Confédération n'avaient pas bien fonctioné. Les états individuels avaient trop de pouvoir et rien ne pourrait être convenu.
Une nouvelle doctrine a dû être écrite - ce que nous connaissons aujourd'hui comme la Constitution.
George Washington était le premier Président des États-Unis sous la nouvelle Constitution qui est encore suivie jusqu'aujourd'hui... Et les sept premiers Présidents sont oubliés par l'histoire !

Montag, 11. September 2017

La Francophonie définie par Mama Yenga de Mbandaka

Maman Eyenga
" Que signifie la francophonie?
Papa journaliste, moi, votre mère, j' ai connu Franco, Luambo, son autre nom, il était, ivre de chanson et grand chanteur, seulement voilà, en ce qui concerne ses phonies, je n'en sais rien! Que. Ce soit ici, à Mbandaka 1, tout comme à Mbandaka 2, il n' y a pas de phonie de Franco, aucune! Que les autorités viennent nous montrer l'endroit où Franco avait ou aurait caché les dites phonies...

Le Compte à rebours du Cyclone









La fureur du cyclone est imbattable, contre feux et flammes dont il se pare comme robe de mariépour des noces du chaud et du froid qui souffle a plein poumon, polluant par la même l'atmosphère,  l'empoisonant, obligeant toutes prétendues grandes puissances à  se terrer,  pris d'une panique indescriptible, le cylone amorce, se lance tel projectile dans une course effrénée a très grande vitesse, balayant' rasant', envolant des avions et véhicules pompistes tels des feuilles mortes dans les airs avant de les fracasser contre des arbres et murs en betons qui s'ecroulent avec une force de frappe inouie de destruction, disons plutôt d'auto destruction, le tout dans un tourbillon, un déluge de feux et flammes de quelques minutes préventives  avant de poursuivre son periple ou croisade punitif...

le tout dans un vacarme assourdissant , un tedeum funèbre, apocalyptique d,une violence démoniaque qui n' a plus démoniaques place pour un quelconque bras de fer, force d'extinction  humaine contre une nature  rebelle, furieuse, polluée, détruite à l,extrême au point de chambouler son cycle climatique réchauffé ...il s'agit là d'un règlement de compte sans pardon...démentiel sa danse ondulée en acordeon, enflammé paré  de flammes tout le long de son corps serpent qui se trémousse,  se tord en ondulations partant de la terre vers dent d'aller faire des res nuages de fumées noirs se dégageant par son unique oeil, le borgne, lorgne déjà au loin, empressé de poursuivre sa besogne conscient de sa courte vie qui risque de s'éteindre tel, celle de, un mort-né d'où l'empressement  d'aller vers d'autres rasages, ravages punitives de l'espèce humaine  destructrice de la nature...

Sonntag, 3. September 2017

Dé-s-intégration

Das Uralt Gesetzt, aus der Steine Zeit, Nazistik, zu assimilieren soll respektiert werden! scheiß drauf!

El Tornado-O Tornado


                                                                           
Les deux amoureux, vent chaud et froid, à chaque enlacement tourbillonnent, court-circuitent, se soudent hermétiquement en association de malfaiteurs, toute batterie rechargée, quintuplant d'énergie, ne faisant plus qu'un; fort de la force de frappe de destruction à grande échelle, bien plus massive, El Tornado, furieuse et aveugle telle un missile lancé à fond la caisse dans une course vertigineuse, folle, punitive, file à tombeau ouvert faisant cap sur le Texas pour un massacre, un rasage, une démonstration de la force de la nature sans bras de fer comme pour dire:"La nature peut s'autodétruire elle même et n'a besoin de prétentieuses grandes puissances dont elle détruit tout engin de la mort!" ...Quand elle frappe et martèle tout et tous grandes et petites puissances se terrent tels des rats fuyant des flammes meurtrières pendant qu'elle enflammée, danse, tangue bougeotte, s'ondule tout en fracassant tout tout autour pour ne s’arrêter qu'à épuisement des cartouches, perte d'énergie sur une fonte de deux courants, capricieuse et terrifiante, cruelle, Noces éclipses, en divorce arraché du ciel et de la terre, sans témoins ni attaches, abandonnée de tous, sans procès ni condamnation...La Tornade de la mort, mort née, disparue et invisible n'aura droit ni au cercueil de mort, encore moins d'une tombe, même pas de cul-de-basse-fosse, disparue, évaporée dans l'air...